Derrick Henry a amassé 182 verges au sol et marqué deux touchés au quatrième quart, tandis que Randy Bullock a réussi un placement de 36 verges en prolongation pour aider les Titans de Tennessee à vaincre les Seahawks de Seattle 33-30, dimanche après-midi.

Henry et les Titans ont ainsi surmonté un déficit de 14 points pour décrocher leur première victoire de la saison.

Tirant de l'arrière 30-16 au début du quatrième quart, les Titans ont été transportés par leur demi offensif vedette, au point où il a mis la table pour la première défaite encaissée par Seattle à son match d'ouverture locale depuis la saison 2012.

Les Seahawks s'étaient donné 14 points d'avance lorsque Freddie Swain a capté une bombe de Russell Wilson et filé sur 68 verges pour le touché avec 13:06 à faire. Jason Myers a raté le converti d'après-touché, et le reste du duel fut l'affaire du Tennessee.

Moins d'une minute après le majeur de Swain, Henry a couru sur 60 verges pour rapprocher son club à sept points des locaux. Son touché sur une verge avec 29 secondes à écouler au temps réglementaire a créé l'égalité, 30-30.

« King Henry » a ajouté six réceptions (un sommet en carrière) pour des gains de 55 verges par la voie des airs.

De son côté, le vétéran receveur Julio Jones a surpassé les 100 verges sur réceptions pour la 59e fois de sa carrière, terminant le match avec six attrapés et 128 verges.

Il s'agissait du premier revers des Seahawks lorsqu'ils mènent par 15 points ou plus à la mi-temps depuis que les Rams de St. Louis les ont vaincus en prolongation, 33-27, en 2004.

Zuerlein délivre les Cowboys à la toute fine

Greg Zuerlein a réussi un long placement de 56 verges alors que les dernières secondes s'écoulaient et les Cowboys de Dallas ont eu raison des Chargers de Los Angeles au compte de 20-17.

Après que Tristan Vizcaino eut égalé le match grâce à un botté de précision de 29 verges, avec 3:58 à écouler, les Cowboys ont effectué 11 jeux pour gagner 49 verges et s'amener à une distance raisonnable pour Zuerlein.

ContentId(3.1394507):NFL : Cowboys 20 - Chargers 17 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tony Pollard a porté le ballon 13 fois pour des gains de 109 verges pour les Cowboys. Il s'agissait de son troisième match de plus de 100 verges en carrière.

Le quart Dak Prescott a complété 23 de ses 27 passes pour des gains aériens de 237 verges, aidant les Cowboys (1-1) à signer une première victoire cette saison.

Justin Herbert a connu une 10e partie de plus de 300 verges aériennes, ce qui le place à égalité pour le plus haut total au cours des deux premières saisons en carrière d'un quart. Il a réussi 31 de ses 41 passes pour un total de 338 verges, mais il a été victime de deux interceptions.

Les pénalités ont donné des ennuis aux Chargers (1-1), qui en ont reçu 12 pour un total de 99 verges. Ils ont également vu deux de leurs touchés être annulés en raison d'une pénalité.

La passe de touché de 37 verges de Herbert à Donald Parham a été annulée en raison d'une pénalité pour avoir retenu décernée à Jared Cook. Trois jeux plus tard, Herbert a lancé une interception dans la zone des buts.

Au quatrième quart, une pénalité a annulé le majeur de deux verges de Cook. Les Chargers ont dû se contenter d'un placement de Vizcaino pour créer l'égalité 17-17.

La troupe de Los Angeles montre un dossier de 8-17 dans les matchs décidés par une possession depuis le début de la saison 2019.

Les Cowboys ont pris les devants 7-0 à la suite d'une séquence à l'attaque de 15 jeux et 78 verges. Pollard a réussi un touché grâce

à une course de quatre verges.

Un botté de précision de 46 verges de Vizcaino a inscrit les Chargers au tableau avant que les Cowboys portent la marque à 14-3 dans la dernière minute du premier quart. Ezekiel Elliott a franchi la zone des buts après une course de cinq verges.

Les Chargers se sont approchés à un placement quand Mike Williams a capté une passe de touché de 12 verges. Vizcaino a nivelé le pointage lorsqu'il a envoyé le ballon entre les poteaux sur une distance de 32 verges.

Encore un revers crève-coeur des Vikings

Kyler Murray a totalisé 400 verges par la passe et décoché trois passes de touché, alors que les Cardinals de l'Arizona ont tenu bon pour vaincre les Vikings du Minnesota 34-33 apès que Greg Joseph eut raté une tentative de placement de 37 verges pour la victoire.

Murray a aussi cumulé 60 verges au sol en plus de marquer un touché par la voie terrestre.

Ç'a été une fin spectaculaire à une rencontre fertile en rebondissements, et ponctuée de huit changements de meneur.

Les Cards (2-0) semblaient en voie de perdre le match avant que Joseph ne rate à la droite son botté sur une distance très atteignable de 37 verges.

Joseph avait pourtant réussi deux placements de 52 verges plus tôt dans la partie. 

C'est un deuxième revers crève-coeur de suite pour le Minnesota (0-2), qui avait perdu en prolongation face aux Bengals de Cincinnati dimanche dernier.

Kirk Cousins a récolté 244 verges par la passe et servi trois passes de touché à Adam Thielen, Justin Jefferson et K.J. Osborne. Dalvin Cook a pour sa part obtenu 131 verges au sol.