Des Bears frustrés devant des Vikings victorieux
NFL lundi, 20 déc. 2021. 23:36 vendredi, 13 déc. 2024. 04:53Dans un match où la frustration était aisément observable chez les Bears de Chicago, les Vikings du Minnesota sont demeurés au plus fort de la lutte éliminatoire avec un gain de 17 à 9, lundi soir.
En plusieurs occasions, il était possible d’apercevoir soit des joueurs, mais également l’entraîneur-chef des Bears Matt Nagy fulminer sur le terrain, notamment à la suite de certaines décisions des officielles. Rien pour aider à son humeur, les partisans des Bears au Soldier Field ont une fois de plus scandé « congédiez Nagy » durant la rencontre.
À lire également
Décimée par les blessures et la COVID-19, la défense des Bears a eu besoin de plusieurs remplaçants pour cette rencontre et les Vikings en ont profité en début de match. Kirk Cousins a rejoint sa cible préférée cette saison Justin Jefferson pour le touché au premier quart.
L’attaque des Vikings n’a pas à se bomber le torse, car ce fut tranquille par la suite comme l’unique autre touché a été enregistré au troisième quart avec un attrapé d’Ihmir Smith-Marsette dans la zone des buts. Cousins a terminé le match avec seulement 12 passes complétées en 24 tentatives et il n’a amassé que 87 verges en plus de lancer une interception.
L’attaque des Bears a manqué d’opportunisme en étant arrêtée à la porte des buts sur quatre essais au quatrième quart. Justin Fields a récolté 285 verges et il a lancé sa seule passe de touché sur le dernier jeu du match à Jesper Horsted.
Les Bears ont ainsi encaissé une troisième défaite de suite et avec un dossier de 4-10, ils sont officiellement écartés de la course aux séries. Il en va tout autrement pour les Vikings qui se hissent au septième rang dans la Nationale avec une fiche de 7-7.