Si l’on se fie à la parole de Clark Hunt, président des Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes pourrait bien toucher le gros lot dès cet été.

 

Durant une discussion en direct sur Facebook, Hunt a indiqué que les Chiefs allaient rapidement amorcer les discussions avec leur joueur étoile, même s’il ne sera pas joueur autonome avant 2022.

 

« C’est un dossier qu’on entamera cet été. Il veut être un membre des Chiefs durant toute sa carrière et nous partageons le même désir que lui. On veut qu’il joue ici jusqu’à sa retraite et on va prendre les moyens pour que ça se produise », a-t-il lancé.

 

Choix de 1er tour, 10e au total, Mahomes touchera un salaire d’un peu plus de 5 millions $ en 2020.  Il empochera ensuite 24,8 millions $, en 2021.

 

Bien que des dossiers comme ceux des quarts Dak Prescott et Deshaun Watson pourraient favoriser le marché des quarts-arrières, Hunt ne semble pas trop inquiet de délier les cordons de la bourse pour celui qui a été nommé joueur par excellence du dernier Super Bowl.

 

Mahomes, 24 ans, a lancé 26 passes de touché contre seulement cinq interceptions la saison dernière. Malgré une blessure qui l’a empêché de disputer deux matchs, il a atteint le plateau de 4 000 verges. En 2018, le quart-arrière avait atteint les plateaux des 5 000 verges de gains aériens et des 50 passes de touché.