Les mêmes visages dans d'autres uniformes
NFL vendredi, 10 sept. 2021. 07:00 mercredi, 11 déc. 2024. 18:31Alors que la première semaine d’activités de la NFL arrive à nos portes, les équipes voudront prouver dès le coup d’envoi qu’elles ont su s’améliorer au cours de l’entre-saison.
Parfois, c’est par l’entremise du repêchage, alors que des recrues vont se signaler. Un nouvel entraîneur peut aussi offrir une nouvelle voix qui relancera les troupes.
À lire également
Les directeurs généraux optent aussi évidemment pour des changements de personnel et il y en a eu certains majeurs au cours de la plus récente saison morte.
Certains noms se retrouvent au dos d’un nouvel uniforme et voici quelques joueurs à suivre dans leur nouvel environnement.
Une relance avec les Colts?
Les Colts d’Indianapolis espèrent que le quart Carson Wentz saura mettre derrière lui l’horrible dernière campagne qu’il a connu avec les Eagles de Philadelphie.
Ils ont obtenu ses services en mars en retour d’un choix de troisième tour en 2021 et d’un choix de second tour conditionnel au prochain repêchage. Après une frousse au camp d’entraînement alors qu’une blessure à un pied laissait présager une longue absence pour l’athlète de 28 ans, Wentz pourrait effectuer ses débuts dans sa nouvelle équipe dès dimanche devant les Seahawks de Seattle.
Celui qui a contribué lors de la saison régulière afin de placer les Eagles en séries en 2017, Nick Foles a terminé le travail pour le Super Bowl.
La situation s’est corsée pour l’ancien deuxième choix au total en 2016. Il a cédé sa place à Jalen Hurts l’an passé alors qu’il a conclu la campagne avec 15 interceptions et 50 sacs du quart encaissés, des sommets dans la NFL même s’il n’a disputé que 12 rencontres. Il reste à voir s’il pourra donner un nouveau souffle à sa jeune carrière à Indianapolis.
Stafford et Goff échangent de siège
Les Rams de Los Angeles et les Lions de Detroit ont donné un tout nouveau look à leur formation alors qu’ils ont échangé leur quart.
Jared Goff a ainsi pris la direction de Detroit en compagnie d’un choix de troisième tour en 2021 et de sélections de premières rondes en 2022 et 2023.
Stafford aura l’occasion pour sa part de mener l’attaque de Sean McVay à Los Angeles. Depuis qu’il était avec les Lions en 2009, Stafford n’a goûté qu’aux éliminatoires en trois occasions.
Goff n’a pour sa part jamais su retrouver sa forme de 2017 et 2018, donc les Rams ont décidé d’opter pour le vétéran de 33 ans. Il aura à sa disposition beaucoup de talent chez les receveurs avec Robert Woods, Cooper Kupp et de la vitesse en DeSean Jackson.
Fuller et Jones quittent aussi
Will Fuller se dirige avec les Dolphins de Miami après une saison en montagnes russes chez les Texans de Houston. Il s’est illustré après le départ de DeAndre Hopkins pour l’Arizona, mais il a vu sa saison être écourtée en novembre après une suspension de six matchs pour avoir enfreint la politique antidopage.
Même s’il a raté cinq matchs, Fuller a obtenu 879 verges et huit touchés.
Les Texans ont aussi encaissé le départ de leur ailier défensif vedette J.J. Watt pour l’Arizona. Après avoir perdu Hopkins aux mains des Cardinals, voilà que Watt rejoint son ancien coéquipier. S’il peut éviter les blessures, il pourrait grandement rapporté aux Cards qui lui ont offert un pacte de deux ans et 28 millions $.
Il avait demandé aux Texans de le libérer après une saison avec une fiche de 4-12. En 16 matchs en 2020, Watt a réalisé 52 plaqués, cinq sacs, une interception et un touché.
Un gros nom chez les receveurs de passes a aussi changé d’adresse puisque Julio Jones a quitté Atlanta pour évoluer dorénavant avec les Titans du Tennessee. Il se greffe ainsi aux groupes de receveurs qui comprenait déjà A.J. Brown. En seulement neuf matchs l’an dernier, le receveur de 32 ans a amassé 771 verges et il a inscrit trois touchés.