TAMPA, Fla. - Drew Brees a lancé quatre passes de touché et pour des gains aériens de 222 verges, menant les Saints de La Nouvelle-Orléans vers une victoire écrasante de 38-3 contre les Buccaneers de Tampa Bay, dimanche soir.

Il s'agissait du premier match du controversé Antonio Brown avec les Bucs. Le receveur a signé une entente avec l'équipe la semaine dernière.

Brees s'est replacé au premier rang de l'histoire de la NFL au chapitre des passes de touché, devant son adversaire de la soirée Tom Brady, et les Saints ont pris le premier échelon de la section Sud de l'Association Nationale.

La troupe de la Louisiane a gagné une cinquième partie de suite, réussissant trois interceptions aux dépens de Brady tout en complétant le balayage de la saison contre les Buccaneers (6-3).

« C'est une belle victoire d'équipe, a affirmé l'entraîneur-chef des Saints, Sean Payton. Nous avons fait plusieurs bonnes choses ce soir, contre une des bonnes équipes que nous avons affrontées cette saison. C'est une défense difficile à affronter au sol, mais nous avons réussi quelques bonnes courses et quelques bons jeux de passe. »

Les Saints (6-2) n'ont pas été parfaits, commettant eux-mêmes deux revirements, mais l'attaque a été efficace alors que les receveurs Michael Thomas et Emmanuel Sanders étaient de retour dans la formation.

Brees a complété 26 de ses 32 passes. Il a lancé une passe de touché à Tre'Quan Smith, Adam Trautman et Sanders en première demie et une autre à Josh Hill, au quatrième quart. Ce dernier majeur portait alors le pointage à 38-0 pour les Saints.

Âgé de 41 ans, Brees est revenu au sommet de l'histoire de la NFL grâce à ses 564 passes de touché en carrière, soit trois de plus que Brady. Le quart de 43 ans des Buccaneers avait lancé 17 passes de touché et une interception au cours de ses six dernières parties.

Le plaqueur défensif David Onyemata et les demis de sûreté Marcus Williams et Malcolm Jenkins ont intercepté une passe de Brady. Ce dernier a aussi été victime de trois sacs du quart.

« Quand tu commets des revirements contre une bonne équipe de la sorte, tu vas en payer le prix, a observé Brady. Il faut mieux jouer et mieux exécuter pour battre les bonnes formations. Il n'y a aucune excuse, nous avons connu une mauvaise performance. »

Brady a réussi 22 de ses 38 passes pour des gains aériens de 209 verges. Il a rejoint Antonio Brown trois fois pour des gains de 31 verges lors des débuts du receveur avec les Buccaneers.

Les Saints ont marqué des points lors de cinq de leurs six premières possessions offensives et ils menaient 31-0 à la demie. L'avance aurait pu être encore plus grande si Jared Cook n'avait pas échappé le ballon à la porte des buts des Buccaneers.

La troupe de Tampa Bay a évité l'affront d'être blanchie quand Ryan Succop a réussi un botté de précision de 48 verges alors qu'il restait 5:52 à jouer.

« C'est surprenant de nous voir sortir une performance semblable. Nous avions eu de bons entraînements cette semaine, a expliqué l'entraîneur-chef des Buccaneers, Bruce Arians. Il faut leur donner du crédit, ils nous ont botté le derrière ce soir. Tout le monde est en colère, mais c'est trop tard maintenant. Nous devons être prêts pour les Panthers de la Caroline. »

 

ContentId(3.1376732):NFL : et de quatre! Les Saints sans pitié pour les Buccaneers
bellmedia_rds.AxisVideo