Le quart des Browns de Cleveland Deshaun Watson pourrait toujours faire face à des sanctions de la NFL selon le commissaire Roger Goodell.

Même s’il a été blanchi par deux grands jurys du Texas à la suite des accusations d'inconduites sexuelles auprès de massothérapeutes, Watson demeure sous enquête par la NFL pour avoir potentiellement enfreint la politique de la Ligue sur le code de conduite.

La Ligue mène cette enquête à la suite des 22 poursuites au civil qui sont dirigées vers Watson. Une fois l’enquête terminée, il sera décidé si une suspension, une amende ou aucune mesure disciplinaire n’est nécessaire.

« Évidemment, ce sont des accusations très sérieuses et nous regardons le tout sérieusement, a précisé Goodell mardi. Le code de conduite personnel est très important pour nous et il n’est pas nécessaire d’avoir des conséquences au criminel pour le poursuivre. »

Celui qui a été acquis des Texans de Houston ne devrait toutefois pas se retrouver sur la liste d’exemption du commissaire ce qui fait en sorte que Watson pourrait être à la disposition des Browns jusqu’au terme de l’enquête.

Avec l’acquisition du quart, les Browns lui ont consenti un contrat de 230 millions $ garantis avec une base salariale faible pour la première année de l’entente afin d’encaisser de possibles pertes à la suite d’une éventuelle suspension. Goodell n’a pas fermé la porte pour une sanction « appropriée » selon ce qui sera décidé par les conclusions de l’enquête.