Le président américain Donald Trump n’a pas apprécié que certains joueurs protestent à nouveau au cours de l’hymne national américain lors de certains matchs préparatoires tenus jeudi.

Trump a de nouveau utilisé les médias sociaux pour critiquer les joueurs du circuit Goodell qui refusaient de se tenir debout lors de l’interprétation de l'hymne national. Il a publié sur son compte Twitter vendredi que la « la majorité d’entre eux ne peuvent définir » ce pour quoi ils protestent. Il a ensuite ajouté que les joueurs devraient « être heureux et cool ».

« Un match de football pour lequel les partisans paient si cher pour le regarder ne devrait pas être un lieu pour la protestation. La majorité de cet argent va d’ailleurs aux joueurs de toute façon. Trouver une autre manière de protester. Tenez-vous debout avec fierté durant l’hymne national ou soyez suspendus sans salaire », peut-on lire dans sa deuxième publication.

Les joueurs ont manifesté au cours des deux dernières années lors de l’hymne national américain afin de protester contre la violence policière à l’endroit des Afro-américains, les injustices sociales et le racisme.