Alors que le plaqueur défensif des Cowboys de Dallas Dontari Poe a l’intention de déposer le genou au sol lors de l’hymne national, il espère que le propriétaire de l’équipe Jerry Jones sortira de son mutisme quant à la lutte contre l’injustice raciale.

Poe, qui s’est entendu avec les Cowboys au cours de la saison morte, a souligné à Bleacher Report qu’il n’avait pas discuté avec Jones de la situation, mais il aimerait bien que ce dernier soutienne ses joueurs dans leurs démarches. Le propriétaire n’a pas émis de commentaire depuis que les manifestations ont éclaté un peu partout aux États-Unis à la suite du décès de George Floyd.

« Je n’ai pas parlé à Jerry. J’espère qu’il va montrer son appui. Tu es un propriétaire d’une équipe de la NFL, vous savez ce que je veux dire? La majorité des joueurs de cette équipe sont ceux victimes d’oppression. Même si tu n’es pas en première ligne, nous avons besoin de savoir que nous avons son appui », a souligné le plaqueur défensif.

Poe avait déposé le genou au sol alors qu’il évoluait avec les Falcons d’Atlanta en 2017. Pendant cette même période, Jones avait laissé entendre qu’il ne tolérerait pas de tels gestes chez les Cowboys, car il y voyait un manque de respect pour le drapeau américain. Au final, il a tout de même mis un genou au sol avec l’équipe avant l’hymne national.

Le nouveau membre des Cowboys est d’avis que Jones peut poser des gestes sans être sous les réflecteurs, mais sans avoir partagé sa position sur la question, il demeure difficile de savoir exactement ce qu’il en pense.

« Son silence en dit beaucoup parce que dans d’autres circonstances, il a quelque chose à dire sur plusieurs sujets, a mentionné Poe. J’étais auparavant un partisan de faire ce qu’il fallait derrière les portes fermées, pas nécessairement en première ligne... J’espère que c’est ce qu’il fait, mais qui sait réellement... Personnellement, j’aimerais qu’il dise qu’il est prêt à aider, prêt à se battre et à être à nos côtés. »

Déjà quelques joueurs et entraîneurs de la NFL ont indiqué qu’ils allaient déposer le genou au sol lors des hymnes nationaux au cours de la prochaine campagne.