Victorieux, Drew Brees bat le record de Peyton Manning pour le nombre de verges par la passe
NFL dimanche, 7 oct. 2018. 20:17 dimanche, 15 déc. 2024. 13:30NOUVELLE-ORLÉANS - La passe de touché de 62 verges captées par la recrue Tre'Quan Smith a permis à Drew Brees de devenir le meneur de l'histoire de la NFL au chapitre des verges par la passe et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont vaincu les Redskins de Washington 43-19, lundi soir.
Brees avait besoin de 201 verges aériennes pour devancer la marque de Peyton Manning (71 940). À la mi-temps, il avait déjà récolté 250 verges et lancé deux passes de touché. Le quart des Saints a finalement complété 26 de ses 29 passes, dont trois pour un majeur, et pour un total de 363 verges.
Quand il a réalisé son exploit, Brees a pris le temps de célébrer avec ses coéquipiers, avant de rejoindre sa femme et ses enfants qui étaient aux abords du terrain. Brees a ensuite donné une franche accolade à son entraîneur de toujours, Sean Payton, avant de lui lancer : « Allons gagner ce match de football! »
« Mon grand-père et ma mère sont les personnes qui m'ont | le plus soutenu au football. Ils sont maintenant décédés. Je voulais rendre plusieurs personnes fières ce soir, mais pas autant que mon grand-père et ma mère! », a lancé un Brees émotif au terme de la rencontre.
De plus, il ne manque qu'une passe de touché à Brees pour rejoindre le club sélect des quarts ayant lancé 500 passes de touché.
Âgé de 39 ans, Brees n'a toujours pas été victime d'une interception depuis le début de la campagne, mais il a réussi une huitième réception au cours de sa carrière lorsqu'il a vu une de ses passes être déviée.
Smith, un choix de troisième ronde au dernier repêchage, a capté deux passes de touché de Brees. Les deux joueurs ont conjugué leurs efforts pour un majeur de 35 verges, au début du troisième quart.
Les espoirs que les Redskins avaient de remonter la pente se sont envolés quand Justin Hardee a intercepté une passe du quart Alex Smith à la ligne de 19 des Saints avant de ramener le ballon jusqu'à la ligne de quatre des Redskins.
Le quart Taysom Hill a réussi une course d'une verge pour un touché, donnant les devants 40-13 aux Saints (4-1).
Du côté des Redskins (2-2), Smith a réussi 23 de ses 39 passes pour des gains aériens de 275 verges. Il a franchi la ligne des buts pour un court touché au sol en fin de première demie, qui réduisait l'écart à 26-13.
Congratulations, @drewbrees!
— Denver Broncos (@Broncos) 9 octobre 2018
Peyton Manning's really happy you broke his record.
Well ... kind of. 🤣 pic.twitter.com/aUxXIDFzI8
Le toujours sympathique Manning a félicité Brees pour son exploit dans cet hilarant court vidéo.
D'autres personnalités du monde du football et de la planète sportive ont tenu à souligner les accomplissements de la légende des Saints
Congratulations Drew! You earned every yard and did it the right way for the right reasons #teamfirst Proud for ya!👍🏼
— Troy Aikman (@TroyAikman) 9 octobre 2018
Salute @drewbrees!! Congrats on the achievement/milestone. Sheesh that’s a lot of passing yards!! 🙏🏾🏈👑
— LeBron James (@KingJames) 9 octobre 2018
Legendary, congrats @drewbrees! 🐐 keep it going. 🙌🏾
— James Harden (@JHarden13) 9 octobre 2018
Drew Brees' close friend and New Orleans' own @TheEllenShow with a message for No. 9! #goSaints pic.twitter.com/N9OzS565C8
— New Orleans Saints (@Saints) 9 octobre 2018
Congratulations to Drew Brees on the all time passing record. Always a class act.
— Barack Obama (@BarackObama) 9 octobre 2018
À lire également