Pour la deuxième fois depuis le début de sa carrière dans la NFL, Cam Newton a tenu des commentaires sexistes à l’endroit des femmes.

En entrevue à la baladodiffusion Million Dollaz Worth of Game, publié lundi, le quart-arrière de 32 ans qui est joueur autonome s'est plaint des femmes qui « ne savent pas cuisiner » et « ne savent pas quand se taire ».

« Une femme, pour moi, sait se débrouiller seule, mais sait aussi répondre aux besoins d'un homme. Pas vrai? Et je pense que bien souvent, quand on a cette attitude du genre : "Je suis une patronne, je suis ceci, je suis cela".

« Non, bébé! Tu ne sais pas cuisiner. Tu ne sais pas quand il faut se taire. Tu ne sais pas comment laisser un homme diriger. »

En 2017, alors qu'il était le quart-arrière no 1 des Panthers de la Caroline, Newton a affirmé qu’il était « drôle » d'entendre une femme journaliste poser une question sur un receveur effectuant des tracés.

« C'est drôle d'entendre une femme parler de tracés  », a-t-il dit en réponse à une question de Jourdan Rodrigue, alors journaliste au Charlotte Observer. « C'est drôle. »