Tom Brady joint sa voix à celle de l’Association de joueurs de la NFL (NFLPA) dans sa lutte contre les entraînements volontaires en personne.

Durant une conférence téléphonique de la NFLPA vendredi, Brady a imploré les joueurs de rester unis dans leur lutte pour exercer leur droit de ne pas assister aux entraînements volontaires en personne durant la présente saison morte, rapporte NFL Network.

« Nous, les joueurs, sommes de grands garçons. On peut s’occuper de nous. La seule façon d’adopter une nouvelle position est de rester unis », a indiqué Brady. 

Durant son intervention, Brady a souligné que la NFL est la seule ligue professionnelle à organiser des exercices « trop compétitifs » durant la saison morte.

« Il n’y a pas un (sacre) jouer de baseball professionnel qui lance des balles rapides à 95 mille à l’heure à la mi-décembre », aurait lancé Brady selon NFL Network. 

Au total, 21 équipes de la NFL ont délaissé les entraînements volontaires en personne qui devaient s’amorcer en avril. La pandémie de COVID-19 et l’absence d’un « protocole adéquat » ont motivé leur décision.

La NFLPA souhaite quant à elle un report des entraînements en personne jusqu’au début des camps d’entraînement.