NEW YORK - Le demi de sûreté des Chiefs de Kansas City Eric Berry et le demi de coin des Texans de Houston Kareem Jackson ont chacun écopé d'une amende de 24 309 $US de la NFL pour des plaqués à la tête survenus le week-end dernier.

Berry a été sanctionné vendredi en raison d'un plaqué casque contre casque avec le demi offensif des Broncos de Denver Kapri Bibbs au premier quart du match qui s'est conclu 30-27 en prolongation en faveur des Chiefs dimanche soir. Bibbs a quitté la rencontre afin de se soumettre au protocole de dépistage des commotions cérébrales, avant d'effectuer un retour au jeu.

Le plaqué illégal de Jackson aux dépens de Dontrelle Inman s'est produit au quatrième quart du match qui s'est conclu 21-13 en faveur des Chargers dimanche dernier. Sous la force de l'impact, le casque protecteur de l'ailier espacé des Chargers a volé dans les airs. Inman venait de capter une passe de 25 verges.

D'autre part, le quart réserviste des Panthers de la Caroline Derek Anderson a été soulagé d'un montant de 12 154 $ après avoir écopé d'une pénalité pour conduite antisportive au deuxième quart du match qui s'est conclu 35-32 en faveur des Raiders d'Oakland. Anderson, qui se trouvait sur les lignes de côté, a hurlé en direction d'un arbitre.

Le secondeur des Panthers A.J. Klein a de son côté écopé d'une amende de 9115 $ pour avoir agrippé la grille du casque protecteur d'un adversaire.