ENGLEWOOD, Colorado - Lorsque les Broncos de Denver ont été contraints de jouer contre les Saints de La Nouvelle-Orléans sans un seul de leurs quarts réguliers, le mois dernier, ils s'étaient promis de ne pas se retrouver dans une situation semblable si quelque chose devait survenir à l'un de leurs botteurs.

Ainsi, ils ont fait signer un contrat à Taylor Russolino, une recrue de 31 ans qui, plus tôt cette année, a joué pour les Battlehawks de St. Louis, un club de la XFL.

Russolino a également joué dans deux matchs avec les Alouettes de Montréal, dans la LCF, en 2017.

Une fois que Russolino a franchi les protocoles liés à la COVID-19, les Broncos l'ont cédé à leur équipe d'entraînement et l'ont tenu isolé des autres spécialistes.

Russolino s'est entraîné en présence du coordonnateur des unités spéciales, Tom McMahon, à partir du moment où il est arrivé, vers la fin de novembre, jusqu'à cette semaine, lorsque le plan d'urgence a rapporté des dividendes.

Tout laisse croire que Brandon McManus, le botteur de précision des Broncos, sera à l'écart du jeu lors du match de samedi contre les Bills de Buffalo.

Le nom de McManus a été placé sur la liste des blessés/COVID-19 à titre de contact rapproché, a annoncé l'entraîneur-chef Vic Fangio, jeudi.

« Je sais qu'il reste des interrogations avec lui et la ligue, à savoir à partir de quand le décompte des jours aurait dû commencer. Je ne sais pas où nous en sommes, mais à moins d'un changement, il ne jouera pas », a fait savoir Fangio.

« S'il s'était agi d'un match du dimanche, il aurait joué. »

Russolino a réussi neuf placements en dix tentatives dans la XFL ce printemps, incluant un d'une distance de 58 verges, son plus long de la saison.

« Nous l'avons vu pour la première fois hier parce que depuis qu'il est ici, il a travaillé et s'est entraîné pendant que les gars participaient à des réunions », a expliqué Fangio.

« À l'exception de Tom, personne ne l'a vraiment vu. Il a effectué de très bons bottés hier. J'ai été très encouragé par ce qu'il a fait à l'entraînement. S'il botte aussi bien qu'il l'a fait hier à l'entraînement, nous allons être corrects. »

McMahon a raconté que même le spécialiste des longues remises, Jacob Bobenmyoyer, ou le botteur de dégagement et teneur, Sam Martin, ont eu la permission de travailler avec Russolino avant cette semaine.

« Non, monsieur! Il était - je ne devrais pas dire ça - il est notre "botteur COVID", et naturellement, j'ai gardé ces gars-là séparés », a fait savoir McMahon.

« Vous ne voulez jamais que le contact se produise parce qu'il est ici pour remplacer Sam ou Brandon si un problème devait survenir, comme ce fut le cas cette semaine. Ce n'était que lui et moi. »

McMahon a réussi huit placements de plus de 50 verges en dix tentatives cette saison. McMahon a déclaré qu'il n'hésitera pas à donner le feu vert à Fangio si jamais les Broncos se retrouvent dans une décision où ils devront tenter un placement de longue distance, samedi.