Christian McCaffrey a hâte de retrouver le terrain, dimanche contre les Broncos de Denver, après avoir vécu une saison frustrante au cours de laquelle il a subi plusieurs blessures.

Le porteur de ballon des Panthers a raté neuf parties cette saison en raison de blessures à la cheville et à l'épaule, mais il espère terminer l'année sur une note positive et un bon mois de décembre.

Ses blessures sont survenues seulement une saison après qu'il soit devenu le troisième joueur de l'histoire de la NFL à récolter 1000 verges au sol et par la voie des airs lors de la même campagne, en 2019.

« Je me sens très bien », a mentionné McCaffrey à propos de son état de santé.

McCaffrey, qui a grandi en regardant son père Ed gagner des Super Bowls, a dit qu'il a toujours aimé le football, mais que de le regarder sur les lignes de côté lui a donné encore plus le goût de jouer.

« C'est ce qui me rend heureux, mais ils disent que tu ne te rends pas compte de ce que tu as jusqu'à ce que tu le perdes, a affirmé McCaffrey. Quand quelque chose que tu aimes t'est enlevé, ça peut devenir un défi. C'est frustrant mentalement, émotionnellement et physiquement. Ç'a continué à raviver ma flamme d'avoir vécu cette expérience. »

McCaffrey a subi une entorse à la cheville lors de la deuxième semaine d'activités et il a raté les six matchs suivants. Il est revenu au jeu contre les Chiefs de Kansas City, le 8 novembre, mais il s'est blessé à l'épaule lors de la dernière séquence offensive de la rencontre. Il a raté les trois dernières parties.

L'entraîneur-chef des Panthers, Matt Rhule, a déclaré que McCaffrey devait s'entraîner lundi, mais l'équipe a été forcée de fermer ses installations en raison de plusieurs tests positifs à la COVID-19.

Les Panthers (4-8) sont pratiquement déjà éliminés de la course aux séries, mais Rhule a indiqué qu'il n'avait jamais pensé à reposer McCaffrey pour le reste de la saison.

Rhule estime qu'une telle décision enverrait un mauvais message à l'équipe.

« La société ne le voit pas toujours de cette façon, mais nous sommes payés et nous avons le privilège de jouer au football, a-t-il insisté. Si je dirige différemment cette semaine parce que nous n'allons pas participer aux séries, quel genre d'entraîneur je suis? Si quelqu'un est en santé et qu'il peut jouer, je crois qu'il le fera. »

Lors des trois matchs qu'il a disputés cette saison, McCaffrey a totalisé 374 verges et six touchés. Les Panthers ont été dynamiques en zone payante lorsqu'il est sur le terrain, inscrivant un touché lors de 88,9 pour cent de leurs tentatives.