Le demi offensif étoile Dalvin Cook n’aurait pas l’intention de se rapporter aux Vikings du Minnesota sans un nouveau contrat « raisonnable » en poche rapporte Adam Schefter d’ESPN.

« Il ne viendra pas, a rapporté la source à ESPN. Sans une prolongation de contrat raisonnable, il ne se pointera pas pour le camp d’entraînement ni par la suite. »

Cook emprunte ainsi le chemin des porteurs de ballon Ezekiel Elliott et Melvin Gordon qui ont tous deux refusé de se rapporter à leur équipe sans un nouveau contrat en poche l’an dernier. Dans le cas d’Elliott, le demi offensif était parvenu à s’entendre avec les Cowboys avant le début de la saison.

De son côté, Melvin Gordon était revenu bredouille de sa grève et a connu une saison en deçà des attentes, acceptant un contrat de deux saisons avec les Broncos de Denver évalué à huit millions $ annuellement, lui qui souhaitait être payé plus de 10 millions $ par saison.

La situation n’est pas non plus sans rappelé celle de Le’Veon Bell qui a préféré regarder la saison complète des lignes de côté plutôt que de jouer sous l’étiquette de concession des Steelers qui lui aurait rapporté 14,5 millions $. À l’issue de son contrat, il a accepté une entente de quatre saisons qui lui rapportera 52 millions $ avec les Jets de New York.

Souvent blessé, Dalvin Cook est parvenu à disputer un sommet en carrière de 14 matchs l’an dernier où il a récolté 1 135 verges au sol et inscrit 13 touchés. Il a également capté 53 ballons pour des gains aériens de 519 verges.