Dalvin Cook menace de faire la grève sans un nouveau contrat
NFL lundi, 8 juin 2020. 17:57 vendredi, 13 déc. 2024. 23:41Le demi offensif étoile Dalvin Cook n’aurait pas l’intention de se rapporter aux Vikings du Minnesota sans un nouveau contrat « raisonnable » en poche rapporte Adam Schefter d’ESPN.
« Il ne viendra pas, a rapporté la source à ESPN. Sans une prolongation de contrat raisonnable, il ne se pointera pas pour le camp d’entraînement ni par la suite. »
Pro-Bowl RB Dalvin Cook no longer will participate in any team-related activities until and unless he receives a “reasonable” deal, a source said Monday.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) June 8, 2020
“He’s out,” a source told ESPN. “Without a reasonable extension, he will not be showing up for camp or beyond.”
Cook emprunte ainsi le chemin des porteurs de ballon Ezekiel Elliott et Melvin Gordon qui ont tous deux refusé de se rapporter à leur équipe sans un nouveau contrat en poche l’an dernier. Dans le cas d’Elliott, le demi offensif était parvenu à s’entendre avec les Cowboys avant le début de la saison.
De son côté, Melvin Gordon était revenu bredouille de sa grève et a connu une saison en deçà des attentes, acceptant un contrat de deux saisons avec les Broncos de Denver évalué à huit millions $ annuellement, lui qui souhaitait être payé plus de 10 millions $ par saison.
La situation n’est pas non plus sans rappelé celle de Le’Veon Bell qui a préféré regarder la saison complète des lignes de côté plutôt que de jouer sous l’étiquette de concession des Steelers qui lui aurait rapporté 14,5 millions $. À l’issue de son contrat, il a accepté une entente de quatre saisons qui lui rapportera 52 millions $ avec les Jets de New York.
Souvent blessé, Dalvin Cook est parvenu à disputer un sommet en carrière de 14 matchs l’an dernier où il a récolté 1 135 verges au sol et inscrit 13 touchés. Il a également capté 53 ballons pour des gains aériens de 519 verges.
À lire également