La défense des Chiefs se dresse tel un mur au Mexique contre les Chargers
NFL lundi, 18 nov. 2019. 20:19 jeudi, 12 déc. 2024. 14:41MÉXICO - Daniel Sorensen a intercepté une passe de Philip Rivers à la ligne des buts alors qu'il ne restait que 18 secondes à jouer et les Chiefs de Kansas City ont battu les Chargers de Los Angeles 24-17, lundi soir, à Mexico City.
Patrick Mahomes a lancé une passe de touché à Travis Kelce et pour des gains aériens de 182 verges. LeSean McCoy et Darrel Williams ont réussi un majeur au sol pour les Chiefs (7-4), qui ont gagné le quatrième match de la NFL en saison à être disputé au Mexique.
Une fois de plus, il y a eu quelques problèmes de gazon au stade Azteca et rien pour aider la cause des Chiefs, les Chargers (4-7) ont dominé la première demie, amassant 312 verges dans les deux premiers quarts sans toutefois inscrire un touché.
À lire également
Après avoir lancé sa deuxième interception de la saison, en première demie, Mahomes a orchestré deux bonnes séquences offensives au troisième quart grâce notamment à Kelce. Le demi inséré a capté sept ballons pour des gains de 92 verges.
Les Chiefs ont limité les Chargers à seulement huit points en deuxième demie et Sorensen a saisi une passe de Rivers en direction d'Austin Ekeler pour permettre à la formation de Kansas City d'enregistrer une 10e victoire en 11 rencontres face à l'équipe californienne.
Rivers a récolté 353 verges par la voie des airs et il a connu un premier match de quatre interceptions depuis novembre 2016. Les Chargers ont perdu cinq de leurs sept dernières sorties et ils ont vu leurs chances de participer aux séries prendre un très dur coup.
Le receveur Keenan Allen a capté une première passe de touché depuis la troisième semaine d'activités, au troisième quart, mais les Chargers ne sont allés nulle part lors de trois séries à l'attaque au quatrième quart.
Lors de la dernière poussée de la troupe de Los Angeles, Mike Williams a réussi un spectaculaire attrapé de 50 verges avec 44 secondes à écouler. Les Chargers ont avancé jusqu'à la ligne de 14 des Chiefs avant l'erreur de Rivers. Le quart, qui fêtera son 38e anniversaire de naissance le mois prochain, a lancé sept interceptions à ses deux dernières parties.
Le garde québécois des Chiefs de Kansas City Laurent Duvernay-Tardif a profité de cet affrontement pour effectuer un retour au jeu.
Duvernay-Tardif s'était blessé à la cheville lors de la huitième semaine d'activités, dans un revers de 31-24 des Chiefs aux mains des Packers de Green Bay, et il avait raté les deux derniers matchs de son équipe.
Le retour de Duvernay-Tardif, combiné à celui du bloqueur Eric Fisher, a permis aux Chiefs d'avoir une ligne offensive intacte pour une première fois depuis la deuxième semaine de jeu.