Le retour au jeu de Luck pourrait servir de motivation à Tannehill
NFL vendredi, 23 nov. 2018. 14:05 jeudi, 12 déc. 2024. 11:35INDIANAPOLIS - Lorsque Ryan Tannehill regardera de l'autre côté du terrain dimanche, il y verra une source de motivation supplémentaire en Andrew Luck.
Six ans après avoir été sélectionné sept rangs derrière Luck par les Dolphins de Miami, les deux hommes semblent être sur la même voie.
Ils ont chacun raté la dernière saison en raison de blessures. Ils tenteront chacun de s'approcher de la conquête du trophée Vince Lombardi. Et Tannehill tentera de démontrer que, à l'instar de Luck, il peut effectuer un retour au jeu marqué par le succès après une importante blessure à une épaule.
« Je sais que j'ai dû composer avec beaucoup de choses pendant la saison estivale, a dit Tannehill. Je ne sais pas ce qui l'affectait, mais j'ai beaucoup de respect pour Andrew, et il joue très bien en ce moment. »
Luck joue présentement le meilleur football de sa carrière, plus de 21 mois après être passé sous le bistouri pour réparer une déchirure partielle à la coiffe de l'épaule droite.
À lire également
Pendant sa convalescence, Luck a dû composer avec la douleur physique et l'angoisse, notamment parce qu'il ne pouvait aider ses coéquipiers alors qu'ils avaient vraiment besoin de lui.
Tannehill comprend très bien par où il est passé, après avoir raté cinq parties en raison d'une blessure à une épaule.
Tout comme Luck, Tannehill a dû arrêter à un certain moment de lancer le ballon.
Mais la pause de la semaine dernière a permis à Tannehill de compléter sa rééducation. L'entraîneur-chef Adam Gase a annoncé mardi que Tannehill serait de retour dans la formation contre Luck, même si Tannehill a confié qu'il devra vraisemblablement disputer le reste de la campagne en dépit d'une douleur chronique.
« Je ne suis pas à 100 pour cent, mais je crois que j'ai décoché toutes les passes qui pourraient m'être utiles dans le cours régulier d'un match, a commenté Tannehill. Tout le monde croit qu'aucune autre blessure ne risque de découler du fait que je sois sur le terrain en dépit de la douleur, à cause de l'endroit où j'en suis dans le processus de rééducation, et j'ai confiance en l'avenir. »
Les Dolphins ont besoin de Tannehill au sommet de son art. Ils n'ont pas marqué de touché à leurs neuf derniers quarts et sont l'une des cinq équipes, avec les Colts, à présenter une fiche de 5-5. Ces clubs luttent tous pour l'obtention de la sixième place éliminatoire dans l'Association américaine.