Les Cowboys annihilent Washington avec 8 touchés
NFL dimanche, 26 déc. 2021. 22:43 jeudi, 12 déc. 2024. 13:34Les Cowboys de Dallas ont annihilé l'Équipe de Football de Washington 56 à 14, dimanche soir, éliminant pratiquement au passage tout espoir éliminatoire de leurs rivaux de division.
Dak Prescott a été excellent avec quatre passes de touchés et 330 verges par la voie des airs. Amari Cooper, Dalton Schultz, Ezekiel Elliott et le joueur de ligne à l'attaque Terence Steele ont tous inscrit un touché sur une passe du numéro 4.
À lire également
De l'autre côté du ballon, l'autre numéro 4, Taylor Heinicke, a connu une soirée de misère étant victime de deux interceptions. Il n'a complété que sept de ses 22 tentatives de passes pour des gains de 121.
Le joueur défensif DeMarcus Lawrence a notamment inscrit un touché sur un retour d'interception sur une distance de 40 verges contre Henickie. L'autre interception a été l'oeuvre de Trevon Diggs qui a réussi du même coup son 11e larcin de la campagne. Il égale ainsi le record de concession des Cowboys. Everson Walls avait réalisé 11 interceptions en 1981. Aucun joueur de la NFL n'a accompli pareil exploit depuis.
Dallas a également inscrit un touché quand Chauncey Gholston a recouvert un botté bloqué par Corey Clements à la porte des buts de Washington.
En remplacement de Prescott en raison du match hors de portée, Cooper Rush a rejoint Malik Turner sur quelques verges et le numéro 17 s'est transformé en retourneur de botté pour convertir une courte réception en long gani de 61 verges. Quelques instants plus tard, Turner a marqué un touché bien mérité sur une distance de neuf verges.
Les deux seuls moments de réjouissance de Washington sont venus lorsqu'Antonio Gibson a atteint la zone de buts sur une passe de huit verges d'Henickie et que l'ailier rapproché John Bates a recouvert son propre échappé dans la zone de but des Cowboys après une passe de Kyle Allen, venu en relève à Henickie.
La soirée a été tellement difficile pour Washington que les joueurs de ligne défensive Jonathan Allen et Da'Ron Payne en sont venus aux poings sur les lignes de côtés lors de la première demie qui s'est terminée 42 à 7 en faveur de Dallas.