ATLANTA - Taysom Hill a bloqué un botté de dégagement, a capté une courte passe de touché et a fait une longue course jusqu'à la zone payante, jeudi, aidant les Saints de La Nouvelle-Orléans à l'emporter 26-18 contre les Falcons d'Atlanta.

Hill a saisi une passe de touché de trois verges, dans une montée rendue possible par le jeu qu'il a réussi contre Ryan Allen, le botteur de dégagement.

L'attrapé a donné les devants 6-0 aux siens, dans les premières minutes du match.

Peu avant la demie, Hill a ajouté une course de 30 verges pour un touché, procurant ainsi une avance de 16-6 aux Saints. L'équipe s'est par ailleurs assurée du championnat de la section Sud pour une troisième année de suite, dans la Nationale.

Julio Jones était à l'écart en raison d'une blessure à l'épaule, et l'attaque des Falcons (3-9) n'a pas été de taille face à Drew Brees et les Saints (10-2).

Atlanta a mis du suspense en reprenant deux bottés courts en fin de match, dont un avec 1:54 au cadran.

Alors qu'il ne restait que 38 secondes à disputer, Matt Ryan a subi un sac de Cameron Jordan sur un quatrième essai, à la ligne de 44 de La Nouvelle-Orléans.

Ryan a été victime de neuf sacs, dont quatre de Jordan.

Les Saints gagnaient un troisième match d'affilée. Ils ont été battus une seule fois à leurs 10 dernières rencontres.

Leur prochain match sera présenté à la maison le 8 décembre, contre les 49ers de San Francisco (10-1 avant de jouer à Baltimore, ce dimanche).

Will Lutz a réussi quatre placements, de distances allant de 22 à 47 verges.

Polyvalent, Hill a frustré Allen lors de la première montée des Falcons. Les Saints ont eu le ballon à la ligne de 30 adverse et quatre jeux plus tard, Hill a capté la courte passe de touché de Brees.

Sa course de 30 verges jusqu'en zone des buts lui a valu un premier touché au sol en 2019.

Les Falcons ont gagné une seule fois à la maison cette année, en six rencontres.

Le demi offensif Devonta Freeman, du club local, revenait au jeu après avoir raté deux matchs, à cause d'une blessure au pied. Il a totalisé 51 verges en 17 courses.