Les Packers de Green Bay auraient fait une offre considérable à Aaron Rodgers, rapporte ESPN.

Les termes de l’entente ne sont pas encore coulés dans le béton mais ils se répartiraient sur trois ou quatre ans afin d’aider Green Bay à mieux aménager sa masse salariale, alors que le quart de 38 ans aurait l’esprit tranquille contractuellement au-delà de ses 40 ans.

GB dépasse de plus de 27 M$ le plafond salarial, seulement neuf jours avant le début de la nouvelle année.

Il reste un an au contrat de Rodgers, qui compte pour 46,1 M$ sur la masse, mais une prolongation amortirait son impact.

Les Broncos tenteraient également d’attirer à Denver le joueur par excellence de la NFL ces deux dernières saisons.

Rodgers seraient toujours en train de considérer ses options, mais devrait annoncer sa décision bientôt. Il a déjà laissé entendre au Pat McAfee Show qu’il aimerait être branché d’ici mardi, la date limite pour sélectionner qui recevra l’étiquette de joueur de concession. Les Packers doivent d’ailleurs déterminer s’ils la remettront au receveur étoile Davante Adams.

Le directeur général des Packers Brian Gutekunst a déclaré la semaine dernière que Green Bay n’a pas reçu de demande de transaction pour Rodgers, pas même une seule.

Toujours selon ESPN, les Packers demandent tellement cher en termes de compensation, soit de hauts choix au repêchage et de jeunes joueurs d’impact, qu’un échange risque d’être trop exigeant pour l’équipe qui cherche à l’acquérir.