La NFL compte se servir du Pro Bowl la fin de semaine prochaine pour effectuer certaines tentatives et éliminer les bottés d’envoi fait partie du lot.

La Ligue a indiqué mardi qu’au lieu d’avoir des bottés après qu’une équipe ait inscrit des points, deux options se présenteront à elle.

Dans un premier temps, le ballon pourra tout simplement être cédé à l’adversaire qui prendra possession à sa ligne de 25.

Sinon, afin de remplacer en quelque sorte les bottés courts, l’équipe qui vient de marquer peut tenter sa chance avec un essai à l’attaque au cours duquel l’unité offensive doit absolument franchir 15 verges. Si c’est réussi, elle conserve possession du ballon et poursuit sa séquence. Cependant, en cas d’échec, l’équipe adverse se retrouve avec le ballon où il a été arrêté sur le terrain.

L’équivalent d’un quatrième essai aurait lieu au 25 dans le territoire de l’équipe qui fait le pari de réussir pareil coup.

Des mesures ont déjà été prises par le passé pour limiter les retours de botté, alors que le ballon est placé à la ligne de 35 et que les touchés de sûreté redonne le ballon au 25.

La saison dernière, huit retours de botté ont résulté en des touchés, un sommet depuis 2011.