Il n'y aura plus de révision vidéo pour les obstructions par la passe
NFL jeudi, 7 mai 2020. 15:19 samedi, 14 déc. 2024. 02:55La révision vidéo pour les obstructions par la passe dans la NFL n’aura duré le temps d’une seule saison.
Le président du comité de la compétition de la NFL Rick McKay a indiqué jeudi qu’il ne sera plus possible pour les entraîneurs de contester ces pénalités au cours des rencontres.
À lire également
La règle avait été implantée à titre d’évaluation lors de la campagne 2019 après la controverse survenu lors du match de Championnat de la NFC entre les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Rams de Los Angeles, lors des éliminatoires précédentes.
En fin de rencontre, Nickell Robey-Coleman avait commis un flagrant geste d’obstruction sur un joueur des Saints qui n’avait pas été en mesure de saisir une passe. Les Rams ont ultimement gagné la rencontre avant de s’incliner au Super Bowl contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Malgré la règle cependant, le manque d’indication claire et l’inconstance des décisions rendues au final sur le terrain ont fait en sorte que cette tentative n’était pas concluante.