Jameis Winston a vu un ancien coéquipier se porter à sa défense, alors que le receveur Chris Godwin a mentionné que son ancien quart-arrière ne méritait pas tout le blâme qui lui était dirigé.

Lors d’une entrevue mardi, Godwin a précisé que celui ayant atteint le plateau des 30 interceptions la saison dernière méritait certaine d’entre elles, mais d’autres étaient survenues en raison d’erreurs sur le terrain.

« Il a définitivement reçu trop de blâme, a souligné le receveur. Je pense que c’est un quart très talentueux. Il fait des choses qui ne peuvent être enseignées, mais il fait aussi des jeux qui ne sont tout simplement pas intelligents. »

« Par contre, plusieurs de ses erreurs et de ses interceptions, je dirais la moitié, sont survenues en raison d’une mauvaise lecture de quelqu’un d’autre.

Winston a mené la NFL au chapitre des verges par la passe avec 5109. Il est devenu le premier quart de l’histoire à lancer au moins 30 passes de touché et 30 interceptions dans une même campagne.

Winston est maintenant joueur autonome depuis que les Buccaneers de Tampa Bay ont mis sous contrat Tom Brady. Godwin croit que la position de Winston fait en sorte qu’il est facilement la cible des critiques.

« Ce n’est pas uniquement lui. Je pense que ceux qui sont attachés au football réalisent que le quart est souvent blâmé et sans que ce soit toujours de sa faute. Parfois, il reçoit aussi plus de crédits cela dit. Ça vient avec la réalité de la position », a-t-il convenu.