Jameis Winston s'est dégêné face aux Eagles
NFL dimanche, 22 nov. 2015. 16:38 vendredi, 13 déc. 2024. 15:39PHILADELPHIE - Jameis Winston a égalé un record de la NFL pour une recrue en lançant cinq passes de touché, Doug Martin a accumulé 235 verges de gains et les Buccaneers de Tampa Bay ont écrasé les Eagles de Philadelphie 45-17, dimanche.
À lire également
Winston a complété 19 de ses 29 passes pour 246 verges de gains et il a lancé quatre de ses passes de touché en première demie à quatre receveurs différents. Il a égalé le record de Matthew Stafford au troisième quart grâce à une passe de touché de huit verges à Cameron Brate, le cinquième joueur différent à attraper une passe de touché.
Martin a amassé 177 verges de gains en première demie grâce à entre autres des courses 84 et 58 verges. Il a terminé le match à deux verges du record de Barry Sanders pour le plus de verges de gains au sol sans marquer de touché. Sanders avait récolté 237 verges avec les Lions de Detroit face aux Bucs en 1994.
Les Buccaneers (5-5) ont signé deux victoires de suite pour une première fois en deux ans. Les Eagles (4-6) ont encaissé un deuxième revers d'affilée.
Deuxième victoire de suite pour les Lions
Sommaire
Matthew Stafford a marqué un touché à l'aide d'une course de cinq verges tôt au quatrième quart, et les Lions de Detroit ont vaincu les Raiders d'Oakland 18-13.
Du coup, les Lions (3-7) ont remporté deux victoires de suite pour la première fois en 2015. Les Raiders (4-6) ont subi un troisième revers d'affilée.
Matt Prater a converti trois bottés de précision en autant de tentatives en première demie, permettant aux Lions de se forger une avance de 9-0.
Les Raiders ont pris les devants après leur deuxième série offensive du troisième quart. Le demi offensif Latavius Murray, sur une course d'une verge, a inscrit un majeur lors de la première possession des Raiders de la deuxième demie. Sebastian Janikowski a suivi avec un placement de 48 verges lors de la série suivante.
Janikowski a ajouté un placement de 56 verges avant la fin du troisième quart.
Après que l'attaque des Lions eut été limitée à 27 verges au troisième quart, Stafford a couronné une poussée de 80 verges en franchissant la ligne des buts lors d'un jeu d'attirée avec 11:04 à écouler au temps réglementaire.
Les vainqueurs ont ajouté un touché de sûreté.
Retour réussi pour Romo
Sommaire
Tony Romo a célébré son retour au jeu en lançant deux passes de touché, dimanche, et les Cowboys de Dallas ont signé une première victoire depuis qu'il s'est fracturé la clavicule lors de la deuxième semaine de la saison en venant à bout des Dolphins de Miami par la marque de 24-14.
Les Cowboys (3-7) ont mis fin à une série de sept défaites, leur plus longue lors de la même campagne depuis 1989. Ils accueilleront les Panthers de la Caroline, toujours invaincus, jeudi lors du traditionnel match de l'Action de grâce.
« La victoire, il n'y a rien de mieux pour redonner de l'énergie à tout le monde », a dit Romo.
Romo a été 18-en-28 pour 277 verges de gains et il a lancé des passes de touché de 31 verges à Terrance Williams et de 16 verges à Dez Bryant pour faire oublier deux interceptions.
« J'étais de plus en plus confortable au fur et à mesure que le match avançait », a dit Romo.
La défensive des Cowboys lui a donné un coup de main, incluant le secondeur Rolando McClain, qui a inscrit les premiers points du match grâce à son premier majeur en carrière sur un retour d'interception de 12 verges. Il a coupé devant une passe de Ryan Tannehill en direction de Greg Jennings.
Les Dolphins (4-6) se retrouvent en position précaire et risquent de rater les éliminatoires pour une septième saison consécutive. Ils ont eu la possession du ballon pendant seulement 21 minutes.
Romo a parfois paru être rouillé, mais une forte de pluie et le vent tourbillonnant n'ont pas aidé en début de rencontre.
« C'est supposé être comme ça, a mentionné Romo. C'est la NFL. C'est toujours un défi et c'est ce qui rend ça intéressant. »
Romo a même fait preuve de créativité, y allant d'un lob de la main gauche pour éviter de concéder un touché de sûreté aux Dolphins lors de la première possession des siens.
« Je ne m'attendais pas à revenir au jeu après deux mois avec une passe de la main gauche, a-t-il admis. C'est quelque chose que j'avais pratiqué il y a sept ou huit ans, j'étais donc prêt pour ça. »
Darren McFadden a équilibré l'offensive des Cowboys en connaissant une bonne journée au sol avec 129 verges de gains. Robert Turbin, qui a signé avec les Cowboys mercredi, a ajouté 35 verges sur sept courses contre une équipe qui occupe l'avant-dernier rang contre le jeu au sol.
« Il faut stopper la course, a dit le plaqueur des Dolphins Ndamukong Suh. Nous n'avons pas fait le travail à ce niveau-là. C'est aussi simple que ça. »
Vinatieri donne la victoire aux Colts
Sommaire
Adam Vinatieri a réussi un botté de précision de 43 verges avec 52 secondes à écouler au quatrième quart, et les Colts d'Indianapolis ont effacé deux déficits de 14 points pour renverser les Falcons d'Atlanta 24-21.
Alors que Andrew Luck, blessé, se trouvait sur les lignes de côté, le réserviste Matt Hasselbeck a lancé deux passes de touché pour les Colts (5-5) et surmonté deux interceptions.
Le secondeur D'Qwell Jackson, des Colts, a créé l'égalité 21-21 avec un peu plus de dix minutes grâce à un retour d'interception de six verges pour un majeur.
Âgé de 42 ans, Vinatieri a réussi un 26e placement victorieux pendant la dernière minute de jeu du temps réglementaire ou en prolongation.
Après avoir gagné leurs cinq premières rencontres du calendrier, les Falcons (6-4) ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Privée des services du demi offensif Devonta Freeman, victime d'une commotion cérébrale en première demie, l'attaque des Falcons a été tenue en échec en deuxième moitié de rencontre.
Le quart Matt Ryan a complété 25 de ses 46 passes, dont trois pour des touchés. Il a aussi commis trois interceptions.
Comédie d'erreurs à l'avantage des Ravens
Sommaire
Justin Tucker a réussi un botté de précision de 47 verges alors qu'il ne restait plus de temps au cadran, dimanche, et les Ravens ont épongé un recul de dix points au quatrième quart pour vaincre les Rams de St. Louis 16-13.
La victoire a toutefois été acquise à un prix très dispendieux pour les hommes de John Harbaugh puisque les Ravens (3-7) ont perdu les services de leur demi offensif Justin Forsett et du quart Joe Flacco pour le reste de la saison.
Forsett a été victime d'une fracture à un bras au premier quart tandis que Flacco a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche et peut-être aussi du ligament collatéral tibial. Selon Harbaugh, Flacco s'est blessé pendant la dernière série à l'attaque des Ravens, mais est demeuré dans la rencontre.
« C'était courageux de sa part de rester dans le match », a dit Harbaugh.
Flacco n'a jamais manqué un match depuis son arrivée dans la NFL lors du match d'ouverture de 2008. Sa séquence de 122 rencontres consécutives prendra fin la semaine prochaine.
« Je pense que ce sont les deux ligaments, mais ce n'est pas encore certain », a dit Flacco.
Dans un match marqué de nombreuses bévues, il aura fallu une dernière erreur pour déterminer l'issue du match. Le quart des Rams Case Keenum a perdu le ballon après avoir été frappé par Courtney Upshaw et Lawrence Guy l'a récupéré à la ligne de 41 des Rams alors qu'il restait 54 secondes à écouler.
Les Ravens ont amené le ballon jusqu'à la ligne de 29 avant que Tucker n'inscrive le placement décisif.
Les Rams (4-6) ont perdu quatre échappés et raté une tentative de transformation. À son premier départ cette saison, Keenum a complété 12 passes en 26 tentatives pour des gains de 136 verges. Il a commis trois échappés dont deux ont été recouvrés par les Ravens.
Les Ravens l'ont emporté même s'ils ont commis deux revirements et écopé dix pénalités qui leur ont fait perdre 137 verges.
Les Ravens accusaient un retard de 13-3 avant que Flacco ne sonne la charge. Le quart des Ravens a complété 27 de ses 44 passes pour des gains de 299 verges et un touché.
La séquence des Texans se poursuit
Sommaire
DeAndre Hopkins a attrapé deux passes de touché, Alfred Blue a aussi inscrit un majeur en captant une passe du receveur Cecil Shorts et les Texans de Houston ont défait les Jets de New York 24-17.
Les Texans (5-5) ont signé une troisième victoire d'affilée pour une première fois depuis 2012. Et ils l'ont fait avec T.J. Yates comme quart, lui qui a accumulé 229 verges de gains à son premier départ depuis le 15 janvier 2012 lors des éliminatoires et en tant que recrue.
Le pointage était de 10-10 au troisième quart quand Shorts a rejoint Blue pour donner l'avance aux siens pour de bon. Yates et Hopkins ont fait équipe pour un touché de 20 verges lors de la possession suivante des Texans.
Ryan Fitzpatrick, un droitier qui jouait après avoir été opéré au pouce de la main gauche le 13 novembre, a réduit l'écart à 24-17 en marquant lui-même un majeur avec quatre minutes et demie à faire, mais il a été victime d'interceptions sur les deux possessions suivantes des Jets.
Osweiler assure pendant que Manning patiente
Sommaire
Brock Osweiler a refusé de gaspiller une seule journée alors qu'il attendait sa chance et a observé l'un des plus grands quarts de l'histoire.
Il a eu la chance d'apprendre en compagnie de Peyton Manning et a saisi l'occasion lorsqu'elle s'est finalement présentée.
Osweiler a lancé deux passes de touché en tant que partant à la place de Peyton Manning, blessé, et les Broncos de Denver ont stoppé Jemery Langford sur une tentative de converti de deux points en fin de rencontre pour vaincre les Bears de Chicago 17-15, dimanche.
Langford a inscrit un touché sur une course de deux verges avec 24 secondes à faire, couronnant une séquence de 65 verges. Il a toutefois été coincé dans le trafic sur le converti, ce qui a confirmé la victoire des Broncos (8-2).
Osweiler a complété 20 de ses 27 passes pour 250 verges de gains, tandis que Manning, cinq fois joueur par excellence de la NFL, était resté à Denver en raison de blessures au pied, aux côtes et à l'épaule.
« Je ne sais pas si quelqu'un me croyait, mais je disais vraiment la vérité - je n'ai jamais gaspillé une seule journée en tant que réserviste de Peyton, a dit Osweiler. Je suis très conscient qu'il est l'un des plus grands quarts de l'histoire, sinon le plus grand. Je ne me souviens pas d'une seule journée où je n'ai pas appris quelque chose. J'en suis très reconnaissant. »
Ronnie Hillman a accumulé 102 verges de gains au sol et les Broncos, meneurs de la section Ouest de l'Américaine, ont défait leur ancien entraîneur-chef John Fox, en plus de mettre fin à une séquence de deux défaites.
Osweiler a lancé une passe de touché de 48 verges à Demaryius Thomas sur la première possession des siens et une autre de 10 verges à Cody Latimer tôt au quatrième quart.
« Il fait toujours ça lors des entraînements, en matchs préparatoires, a déclaré Von Miller. Je m'attendais à ça en quelque sorte. Ce qu'il a fait, c'est ce à quoi je m'attendais de lui. »
Les Bears (4-6) ont atteint la ligne de quatre verges des Broncos après le touché de Latimer, mais la passe de Jay Cutler en direction de Langford en situation de quatrième essai a été rabattue dans la zone des buts.
Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il avait opté pour la passes plutôt que pour le placement, Fox a déclaré: « Nous n'avions pas été très menaçants, et lorsque nous l'avions été, nous n'avions pas inscrit de touché. C'était un match de placements. À ce point du match, nous sentions que c'était peut-être notre dernière occasion d'inscrire le touché, donc nous avons été agressifs et ça n'a pas fonctionné. »