Le quart-arrière Jameis Winston a signé un contrat d'un an avec les Saints de La Nouvelle-Orléans, mardi.

Premier choix au total au repêchage de 2015, Winston a été poussé vers la sortie par la mise sous contrat de Tom Brady, le mois dernier. Dans une saison en dents de scie, Winston a mené la NFL avec 5109 verges en 2019 et est devenu le premier quart à récolter au moins 30 passes de touché et 30 interceptions au cours de la même saison.

Winston, 26 ans, devrait lutter pour le rôle de réserviste de Drew Brees avec Taysom Hill, qui a signé une prolongation de contrat de deux ans d'une valeur de 21 millions $ avec les Saints dimanche.

Tandis que Hill joue à plusieurs positions en tant qu'homme à tout faire de l'attaque des Saints, Winston pourrait obtenir un rôle semblable à celui de Teddy Bridgewater, qui a relancé sa carrière à La Nouvelle-Orléans avant de signer un contrat de trois ans avec les Panthers de la Caroline pendant la saison morte.

Les Saints croient que Hill peut succéder à Brees comme quart-arrière partant, mais souhaitent le conserver dans son rôle de couteau suisse pour l'instant. Par exemple, Bridgewater a amorcé les cinq matchs que Brees a ratés la saison dernière en raison d'une blessure à un pouce.