L’ancien porte-couleur des Steelers de Pittsburgh James Harrison avait un conseil pour Le’Veon Bell afin de régler le présent litige, mais il ne semble pas des plus avisés.

L’ancien secondeur étoile a mentionné durant une apparition à FS1 que Bell devrait accepter l’étiquette de joueur de concession, signer et ensuite prétendre qu’il est blessé.

« Je pense que le plan de match pour Le’Veon, si j’étais Le’Veon, est de revenir au jeu – quelle est la date, le 13 novembre? – et je pourrais alors obtenir un salaire et je tenterais de terminer la saison en santé », a mentionné Harrison.

« Je donnerais tout ce que j’ai aux entraînements, vous verriez et les caméras verraient que je vais bien. Par contre, lorsqu’on serait samedi, je dirais que quelque chose cloche et que je ne peux jouer le dimanche, car si quelque chose arrive, je perdrais beaucoup d’argent », a-t-il ajouté.

Sous la présente convention collective, les joueurs qui sont blessés sont payés en totalité et l’année de contrat est effective ce qui leur permet de s’approcher de la fenêtre des joueurs autonomes. Il est tout de même fort improbable que le scénario d’Harrison se concrétise en raison des nombreux questionnements que soulèverait une telle situation.

Bell pourrait devenir joueur autonome au terme de la saison, mais il doit auparavant s’entendre avec les Steelers sur les termes d’un contrat. En son absence, James Conner a pris la relève. Il a amassé 213 verges au sol et a inscrit trois touchés en trois matchs.