Comme Mike Reiss de ESPN le fait remarquer, il est déjà assez difficile de devenir un quart dans la NFL, ce l’est d’autant plus lorsque tu deviens le successeur de Tom Brady en Nouvelle-Angleterre.

C’est la tâche qui incombe à Jarrett Stidham et le journaliste de ESPN s’est entretenu à ce sujet avec l’ancien entraîneur du quart du côté d’Auburn, Gus Malzahn. Selon ce dernier, son ancien protégé a tout ce qu’il faut pour relever ce défi.

« C’était définitivement un plus qu’il puisse apprendre auprès du meilleur et voir ce qu’il en était. Il a attendu ce moment. Je vous le dis, ce ne sera pas trop gros pour lui et il va faire face à ce défi selon moi », a souligné Malzahn.

« Même lorsqu’il est arrivé ici, avant notre premier match, on pouvait voir que c’était un jeune homme très mature. C’était un vrai rat non pas de bibliothèque, mais de gymnase. Il venait au complexe étudier sans cesse les vidéos. Lorsqu’il a été repêché par les Patriots, je pensais que c’était parfait pour lui avec le système en place », a-t-il ajouté au sujet du choix de quatrième tour.

Stidham a d’ailleurs bénéficié de la dernière campagne pour non seulement se familiariser avec les systèmes de jeu, mais également avec ses coéquipiers. Malzahn n’est d’ailleurs pas surpris qu’il ait su faire bonne impression auprès de certains, dont le maraudeur Devin McCourty.

« Les gens se rassemblent autour de lui. À son arrivée avec nous, il a rencontré tout le monde individuellement et il a cette capacité pour faire en sorte que les gens veulent le suivre », a mentionné l’entraîneur.

Reste maintenant à voir comment le quart parviendra à faire le saut dans la grande Ligue et à vivre avec le fait qu’il sera forcément présenté comme le successeur de Brady.