Les Eagles de Philadelphie et le centre Jason Kelce ont convenu d'un nouveau contrat de 14 millions de dollars, a confirmé une source, faisant de lui le centre le mieux payé de la NFL.

Kelce, qui envisageait de prendre sa retraite, a annoncé qu'il reviendrait pour sa 12e saison dans la NFL.

Le contrat est structuré de la même manière que l'entente de 9 millions de dollars qu'il a signée l'année dernière, ont indiqué des sources, avec de l'argent étalé sur plusieurs années à des fins de plafonnement.

Les Eagles ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour inciter Kelce, qui a réfléchi à la retraite au cours des dernières semaines, à jouer une autre année. L'entraîneur Nick Sirianni a même envoyé un fût de bière chez Kelce pour l'encourager. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux jeudi, Kelce a bu une longue gorgée d'une bière versée de ce fût avant d'annoncer son retour, affirmant qu'il s'amusait « beaucoup trop »  pour s'éloigner.

Kelce, 34 ans, a été nommé sur la première équipe d'étoiles pour la quatrième fois de sa carrière en 2021, tout en participant à son cinquième match du Pro Bowl. Il a terminé à égalité au troisième rang parmi les centres pour le taux de réussite des blocs de passes (96%) en 2021 tout en étant à égalité au deuxième rang pour le taux de victoire des blocs de course (72%), selon ESPN.