Jim Harbaugh restera à Michigan
NFL mercredi, 2 févr. 2022. 21:26 jeudi, 12 déc. 2024. 15:30Jim Harbaugh conservera son rôle d'entraîneur-chef de Michigan pour la saison 2022, a rapporté mercredi Adam Schefter.
Harbaugh, qui a signé une prolongation de quatre ans avec Michigan en janvier dernier, a été interviewé par les Vikings du Minnesota, mais il a décidé de rester dans les rangs universitaires
À lire également
Selon une personne au courant de la décision, aucune offre n'a été faite à Harbaugh.
Harbaugh était le dernier des quatre candidats avec lesquels les Vikings, qui ont embauché le nouveau directeur général Kwesi Adofo-Mensah la semaine dernière, ont mené des entretiens d’embauche en personne. Le coordinateur offensif des Rams de Los Angeles Kevin O'Connell, le coordinateur défensif des Rams Raheem Morris et le coordinateur défensif des Giants de New York Patrick Graham sont les autres finalistes pour remplacer Mike Zimmer, qui a été congédié après une deuxième saison consécutive perdante. Zimmer a atteint les éliminatoires que trois fois en huit ans avec les Vikings.
Alors que les Rams se préparent pour le Super Bowl le 13 février, les Vikings ne pourraient pas embaucher O'Connell ou Morris avant la fin du match ultime. Graham était au Minnesota mardi pour sa visite en personne. Lundi, des responsables des Vikings ont rencontré O'Connell et Morris dans le sud de la Californie.
Avant d'aller dans les rangs collégiaux, Harbaugh, 58 ans, a été entraîneur-chef des 49ers de San Francisco pendant quatre saisons. Harbaugh a mené les Niners à un dossier de 44-19-1, atteignant le match de championnat de la NFC à trois reprises et remportant le titre en 2012. Les Niners de Harbaugh ont perdu le Super Bowl XLVII face aux Ravens, dirigés par son frère aîné John Harbaugh.
Quart-arrière à l'époque où il était joueur, Harbaugh a disputé 177 matchs en 14 saisons avec les Bears, les Colts d'Indianapolis, les Ravens de Baltimore et les Chargers. En 1995, Harbaugh a été nommé au Pro Bowl et a remporté le titre pour le retour de l'année de la NFL en tant que membre des Colts.