Jimmy Garoppolo n'aura pas besoin d'une intervention chirurgicale pour son pouce droit blessé en raison d'un éclat de l'os et un ligament déchiré.

La présence du quart des 49ers de San Francisco à titre de partant pour le match de dimanche est toujours incertaine.

Garoppolo a subi la blessure lors de la défaite jeudi soir dernier face aux Titans du Tennessee. Il a prévu de tester son pouce mercredi dans l'espoir de jouer cette semaine pour les 49ers (8-7). L'équipe de San Francisco affrontera les Texans de Houston et ils auront une chance de confirmer leur place en éliminatoires.

« Noël a aidé à me faire sentir mieux, je dirais, a déclaré Garoppolo. C'est un ligament déchiré, donc c'est ce que c'est. Une sorte de douleur qui te suit partout, donc je sais ce que ça fait. Cependant, il s'agit simplement d'être confiant, de me présenter et de pouvoir faire ce que je fais normalement avec le ballon. Nous verrons où cela nous mène, mais je me sens plutôt bien en ce moment avec la blessure. »

Garoppolo s'est blessé lors d'un sac au deuxième quart, mais est resté dans le match. Il a expliqué que sa blessure au pouce a joué un rôle prépondérant lors de sa deuxième passe interceptée du match, survenue lors du premier essai du troisième quart. Il a cependant été capable d'ajuster sa façon de lancer par la suite.

Garoppolo a complété cinq des sept passes pour 91 verges, ce qui a mené à un touché égalisateur en fin de match avant que les 49ers ne perdent 20-17.

« J'ai joué toute la partie avec la blessure, il s'agit donc simplement d'être capable de saisir le ballon et de faire les choses que je fais habituellement, a-t-il dit. Nous allons tester ça aujourd'hui, voir comment je me ressens et partir de là. Je me sens néanmoins en confiance. »

Si Garoppolo est incapable de jouer, la recrue Trey Lance obtiendrait son deuxième départ de la saison. Les 49ers ont échangé trois choix de première ronde pour repêcher Lance au troisième rang en avril. Depuis son départ lors de la cinquième semaine, face aux Cardinals de l'Arizona, il n'a joué que cinq remises alors que le sort des matchs était scellé.

Lance a complété 15 de ses 29 passes pour 192 verges, avec une interception, lors de cette défaite de 17-10. Il a également couru 16 fois pour récolter 89 verges. Lance s'est blessé au genou lors de ce match et n'a pas lancé de passe depuis.