Joe Burrow et Chase Young sur les traces de Kyler Murray et Nick Bosa
NFL mardi, 14 avr. 2020. 14:05 vendredi, 13 déc. 2024. 21:54La nouvelle classe d’espoirs en vue du prochain repêchage dans la NFL présente des similitudes avec celle de 2019.
Encore une fois cette année, un quart gagnant du trophée Heisman et un ailier défensif d’Ohio State mènent la charge. Alors que Joe Burrow de LSU et Chase Young attirent l’attention en 2020, l’an passé, c’était le quart Kyler Murray et l’ailier défensif Nick Bosa qui étaient sous les réflecteurs.
À lire également
En attendant de voir comment les prochains joueurs sélectionner pourront contribuer au succès de leur nouvelle organisation, il est possible de se tourner vers la dernière campagne pour voir l’impact des deux derniers premiers choix de l’encan 2019.
Après avoir mis la main sur le trophée Heisman en 2018 avec Oklahoma, Murray a vu les Cardinals de l’Arizona opter pour ses services avec le premier choix du précédent encan.
Même si tout allait rondement sur le plan des statistiques personnelles avec une récolte d’au moins 240 verges lors de trois de ses quatre premiers matchs, le quart a dû attendre la cinquième semaine d’activités contre les Bengals de Cincinnati avant de signer sa première victoire.
Il a enchaîné avec sa meilleure semaine après avoir lancé pour 340 verges et trois passes de touché.
L’athlète de 22 ans a permis aux Cards de terminer la saison avec un dossier de 5-10-1. Malgré quelques revirements, Murray a cumulé 3722 verges par la passe et a lancé 20 passes de touché.
Il aura raflé le titre de joueur recrue offensif selon l’Associated Press.
Malgré une blessure aux pectoraux qui l’a empêché de disputer sa dernière campagne avec Ohio State, Bosa avait déjà mis deux excellentes saisons derrière sa cravate pour faire en sorte que les 49ers de San Francisco puissent le sélectionner au deuxième rang du repêchage.
Tout comme Murray, l’ailier défensif n’a pas perdu de temps pour faire sa marque dans le circuit Goodell alors qu’il a enregistré son premier sac du quart dès la première semaine d’activités.
Celui qui a été nommé le joueur du mois d’octobre a connu son meilleur match dans une confrontation devant les Panthers de la Caroline avec trois sacs du quart et une interception.
La recrue de l’année en défense a conclu avec neuf sacs, soit un de moins qu’Arik Armstead qui a mené les finalistes au dernier Super Bowl à ce chapitre.
À n'en pas douter, Burrow et Young voudront certes imiter leurs prédécesseurs.