La COVID-19 n'a pas eu que des effets négatifs, si l'on se fie au quart des Bengals de Cincinnati Joe Burrow.

De plus, jouer dans un petit marché peut avoir des avantages.  Burrow a déclaré que le fait d'avoir des options limitées de vie nocturne dans la ville a aidé l'équipe à réduire le nombre de cas de COVID-19 alors que les tests positifs ont augmenté ailleurs dans la NFL ces dernières semaines.

« Heureusement, il n'y a pas grand-chose à faire à Cincinnati, a déclaré Burrow mercredi à ESPN. Personne ne sort dans les clubs ou les bars chaque week-end et n'attrape la COVID. Nous sommes en bonne santé. »

Les Bengals (8-6) n'ont actuellement qu'un seul joueur sur la liste de réserve/COVID-19 – le demi de coin partant Chidobe Awuzie.

Tout au long de la saison, les Bengals ont été prudents avec les joueurs présentant des signes de maladie, les tenant à l'écart par précaution. La NFL a envoyé une note à l'échelle de la ligue la semaine dernière annonçant que des protocoles COVID-19 plus stricts seraient appliqués alors que les cas augmentaient et causaient des problèmes logistiques.

Les Browns de Cleveland ont vu leur match contre les Raiders de Las Vegas déplacé de samedi à lundi, et deux autres matchs de la semaine 15 – Seahawks de Seattle -Rams de Los Angeles  et Washington-Eagles de Philadelphie  – être reportés de dimanche à mardi.

« Nous sommes toujours une équipe en bonne santé, ce que peu de gens peuvent dire à ce stade de la saison , a déclaré Burrow. Nous avons eu de la chance en ce qui concerne les blessures et le COVID. »

Les Bengals sont à égalité en tête de la division North dans l'Américaine avec les Ravens de Baltimore (8-6).