Jonnu Smith s'entend avec les Patriots ; Shaq Barrett avec les Buccaneers
NFL lundi, 15 mars 2021. 13:51 samedi, 14 déc. 2024. 18:47Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en sont venus à une entente avec l’ailier rapproché de choix Jonnu Smith, lundi.
Adam Schefter de ESPN a rapporté la nouvelle alors que les équipes du circuit Goodell disposent d’une fenêtre de négociations de deux jours avant l’ouverture officielle du marché des joueurs autonomes, mercredi. Il avait été indiqué plus tôt dans la journée que les Titans du Tennessee n’allaient pas conserver les services de Smith et de leur receveur Corey Davis.
À lire également
Les Pats ont ainsi consenti un contrat de quatre ans et 50 millions $ à l’athlète de 25 ans qui s’assure également de 31,25 millions $ garantis. La saison dernière, Smith a amassé 448 verges et a inscrit huit touchés en 15 rencontres.
Les Patriots ont aussi eu un accord avec le joueur de ligne des Dolphins de Miami Davon Godchaux. Ce dernier rejoint les Pats pour deux ans et 16 millions $ après avoir réalisé 16 plaqués en seulement cinq matchs la saison passée.
Les Patriots ont été occupés alors qu'en fin d'après-midi, ils ont alloué 26 millions $ dans un contrat de deux saisons au receveur Nelson Agholor.
Un nouveau bloqueur pour les Chiefs
Les Chiefs de Kansas City ont voulu remédier à leurs ennuis sur la ligne à l’attaque qui ont été exploités par les Buccaneers de Tampa Bay au dernier Super Bowl.
Pour s’y faire, ils ont accordé un contrat de cinq ans et 80 millions $ à Joe Thuney qui était le garde à gauche chez les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Âgé de 28 ans, Thuney n’a jamais raté un match ou un départ en cinq saisons avec la Nouvelle-Angleterre. Il a également su évoluer comme centre ou garde à droite lorsque la situation l’a exigé.
Winston revient avec les Saints
Les Saints de La Nouvelle-Orléans ont gardé les services de Jameis Winston.
Ce dernier cherchera à lutter pour le poste de quart partant après l’annonce de la retraite de Drew Brees. Le quart doit mettre la main sur 12 millions $ au cours de la prochaine campagne selon Adam Schefter de ESPN.
Après avoir entamé sa carrière avec les Buccaneers de Tampa Bay, Winston a rejoint les Saints la saison dernière. Il sera opposé à Taysom Hill pour le poste de quart partant.
Les Bucs ouvrent le portefeuile
Les Buccaneers de Tampa Bay ont gardé les services du joueur de ligne Shaq Barrett pour 72 millions $, une somme qu’il touchera au total pour les quatre prochaines années.
La moitié de ce montant lui est garantie.
Barrett aurait été parmi les joueurs de ligne défensive convoités sur le marché avec 57 plaqués et huit sacs du quart en 15 matchs. Il s’était d’ailleurs illustré en 2019 avec 19,5 sacs du quart.
Les Lions ne perdent pas Okwara
Le joueur de ligne défensive des Lions Romeo Okwara reste à Detroit après avoir paraphé une entente de trois ans et 39 millions $ selon Ian Rapoport de NFL Network.
Âgé de 25 ans, Okwara a enregistré un sommet personnel de 10 sacs la saison dernière. Il a aussi plaqué le quart-arrière en 18 occasions et a obtenu 44 plaqués en 16 matchs, dont neuf départs.