Le receveur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Julian Edelman a publié une lettre ouverte qui répond à l’insulte anti-sémite qu’a lancé le centre du Heat de Miami Meyers Leonard pendant une séance en direct de jeux vidéos.

La séquence a été relevée sur les médias sociaux et dans celle-ci, il est possible d’entendre Leonard lancer une insulte envers la communauté juive, dont fait partie Edelman. Le responsable s’est excusé, mais il sera tenu à l’écart de l’organisation pour une durée indéterminée.

Edelman a commenté la situation par l’entremise de Twitter alors qu’il invite Leonard à discuter avec lui lors d’un dîner le jour du sabbat.

« Je comprends que tu as employé un mot non pas avec de la haine, mais plutôt par ignorance. Il est fort probable que tu ne voulais pas blesser quelqu’un ou même faire du profilage à l’endroit des juifs dans ton commentaire. C’est ce qui le rend aussi destructeur. Lorsque quelqu’un tente de faire usage de la haine, elle fait souvent face à de la résistance. Une ignorance inopportune est plus difficile à combattre et a une plus grande portée, spécialement si la personne a une grande influence. La haine est comme un virus, même de manière accidentelle, elle peut se répandre rapidement », a-t-il publié.

Ce n’est pas la première fois que le receveur de 34 ans défend la communauté juive alors qu’il avait fait de même l’an passé à la suite de propos antisémites publiés par le receveur DeSean Jackson.