SOMMAIRE

La relève à Chicago, c’est Justin Fields. À la première occasion, le quart-arrière recrue des Bears en a fait la démonstration samedi après-midi, permettant aux siens de combler un déficit de 13-0 dans un gain de 20-13 sur les Dolphins de Miami.

Fields, le 11e choix au total du dernier repêchage de la NFL, a amorcé sa première rencontre préparatoire au deuxième quart, s’amenant sur le terrain sous les applaudissements des partisans réunis au Soldier Field.

Fields a d’abord tardé à prendre son rythme, avant de finalement permettre à son attaque de progresser suffisamment pour tenter et réussir un long botté de précision alors que s’écoulait les dernières secondes de la première demie.

ContentId(3.1393143):Bears : Justin Fields montre sa vitesse avec un touché au sol (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo

À son retour du vestiaire, Fields a ouvert la machine au troisième quart, orchestrant une poussée offensive de 77 verges qu’il a lui-même couronnée d’une course de huit verges jusque dans la zone des buts. Sur le touché, Fields a à la fois fait bon usage de sa force et de sa vitesse, échappant à la couverture d’un joueur des Dolphins avant de sortir de sa pochette protectrice.

Il a plus tard lancé une passe de touché de 30 verges à l’ailier rapproché Jesse James. Fields a conclu la rencontre avec 14 passes complétées en 20 tentatives pour des gains de 142 verges et un touché. Il a de plus effectué cinq courses pour des avancées de 33 verges et un touché.

Le vétéran Andy Dalton, le quart no 1 des Bears, a quant à lui joué deux séries complétant deux passes sur quatre pour des gains de 18 verges.

Wilson se montre rassurant

Chez les Jets de New York, Zach Wilson a réussi six de ses neuf passes pour des gains de 63 verges.

Il a été l'un des trois quarts utilisés. Mike White a été celui qui a vu le plus d'action dans un gain des Jets 12-7 sur les Giants.

Wilson a semblé en contrôle dès le départ, distribuant calmement le ballon à cinq receveurs différents. Le deuxième choix au total a fait du bon travail en dirigeant l'offensive de la première équipe, menant les Jets à sept premiers essais et à un placement dans les deux possessions.

Les deux premières semaines de camp d'entraînement de Wilson ont été inégales, suscitant de gros titres et des discussions dans les observateurs.

Lance a connu de bons moments

Du côté de San Francisco, c'est Trey Lance qu'on attendait, alors que les 49ers l'ont emporté 16-13 sur les Chiefs de Kansas City.

ContentId(3.1393174):NFL : Chiefs 19 - 49ers 16
bellmedia_rds.AxisVideo

Le quart recrue a complété 5 de ses 14 passes tentées pour des gains de 128 verges en 29 jeux.

Celui qui a été repêché au 3e rang au total a notamment décoché une longue passe vers le receveur Trent Sherfield, qui était complètement libre et a terminé sa course dans la zone des buts pour le touché.

Lance a également impressionné ses nouveaux partisans avec un superbe jeu de 80 verges sur sa deuxième séquence à l'attaque.

Love tente de faire sa place dans l'ère post-Rodgers

Enfin, chez les Packers de Green Bay, Jordan Love a disputé une demie contre les Texans de Houston, qui l'ont emporté 26-7.

Il a été 12-en-17 pour des gains de 122 verges. Il a complété une passe de touché à Kylin Hill qui donnait les devants aux siens 7-3, mais l'attaque n'a pas fourni  grand-chose par la suite.

Les Packers tentent de trouver qui succédera au proligique Aaron Rodgers à long terme.

« Je crois que Jordan a fait du très bon travail, a d'ailleurs dit Rodgers. Il a été efficace sur ses lancers. La clé pour lui et tout jeune quart, c'est le jeu de pieds. Il m'a fait bonne impression à ce chapitre ce soir. »