Le porteur de ballon Karlos Williams n’a pas mâché ses mots lorsqu’il est revenu sur son départ des Bills de Buffalo en 2016 lors d’un entretien avec Matthew Fairburn de The Athletic.

Comme vous pourrez le lire, le demi-offensif en veut encore à l’ancien directeur général de l’équipe Doug Whaley.

« Doug Whaley peut mourir dans un trou et boire de l’eau de javel, a-t-il lâché sans détour. Je suis vraiment sérieux. La raison pour laquelle je n’ai pas joué dans la XFL, c’est parce qu’il y avait le nom de Whaley. Je suis sérieux. »

Choix de troisième ronde en 2015, Williams avait eu un impact immédiat à sa saisons recrue avec les Bills. En 11 matchs, il avait enregistré 517 verges et inscrit sept touchés. Il avait aussi obtenu 96 verges par la passe et deux majeurs supplémentaires.

L’entre-saison suivante, les choses se sont compliquées pour Williams.

« J’étais un gamin. Tu donnes beaucoup d’argent à un enfant et que pensez-vous qu’il va faire. Il va avoir du plaisir. J’ai fait de mauvais choix », a-t-il convenu.

Il a pris tant de poids qu’i n’avait pas été capable de prendre part aux exercices lors du mini-camp de l’équipe. Il a par la suite encaissé une suspension de quatre matchs pour avoir enfreint la politique antidopage de la NFL.

Alors qu’il se blâme pour ses agissements passés, il en veut toujours à Whaley d’avoir abandonné trop tôt en ce qui le concerne.

« Vous savez ce qu’il y a de drôle? Lorsque j’étais à Buffalo, je savais que quelque chose clochait lorsqu’ils ont repêché Jonathan Williams. Il y avait quelque chose qui se tramait dans l’air. C’était un plan alternatif. Tu fais la même approche avec Reggie Bush qui n’avait pas amassé de verges de la saison? Et tu me libères ensuite? », a-t-il soulevé.

Williams s’est ensuite joint aux Steelers, mais une autre suspension à mis un terme à son séjour avec l’équipe.

Maintenant âgé de 26 ans, il a rejoint les Argonauts de Toronto. Ses débuts dans la LCF sont pour le moment sur la glace en raison de la pandémie du coronavirus.