PHILADELPHIE - L'ailier défensif des Eagles de Philadelphie Chris Long prend sa retraite après 11 saisons dans la NFL.

Long en a fait l'annonce par l'entremise de Twitter, samedi soir. Il a publié une photo sur laquelle il tient une coupe, avec une vue sur les montagnes.

« À la vôtre. Ç'a été toute une aventure, a-t-il écrit. Onze années et je peux honnêtement dire que j'y ai mis mon âme lors de chaque minute. Des hauts et des bas. J'ai connu les deux et j'apprécie la perspective que j'ai. Reconnaissance et amour à ceux qui m'ont soutenu. »

En plus des Eagles, Long, qui est âgé de 34 ans, a aussi joué pour les Rams de St. Louis, de 2008 à 2015, en plus de passer une saison avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Il a remporté le Super Bowl deux ans de suite avec les Pats et les Eagles, en 2017 et 2018.

Long est l'un des rares joueurs non afro-américains à avoir apporté son soutien au mouvement de boycott de l'hymne américain lancé par Colin Kaepernick pour protester contre les violences policières visant les Noirs.

En 2017, il avait donné son salaire, estimé à un milion de dollars, à plusieurs associations engagées dans la lutte contre les discriminations.

Il a reçu cette année le trophée Walter-Payton décernée par la NFL à l'un de ses joueurs pour ses engagements hors des terrains de football.

« Quand on voit tout ce qu'a accompli Chris Long comme joueur et comme homme, nous voulons lui dire que cela a été un privilège de l'avoir dans notre équipe », ont indiqué les Eagles.