NEW YORK - L'Association des joueurs de la NFL se tourne vers une cour d'appel fédérale pour rendre Ezekiel Elliott des Cowboys admissible à jouer dimanche au Texas, face aux Chiefs.

Elliott conteste une suspension de six matchs, imposée en lien à des allégations de violence conjugale.

Les avocats disent que la sanction devrait être remise, le temps que la Deuxième cour de circuit entende l'appel. La NFL n'a pas réagi dans l'immédiat.

Les joueurs ont d'abord demandé à la juge de district Katherine Polk Failla de suspendre la décision prise lundi de maintenir la suspension. Elle a refusé, ce qui amène le dossier en cour d'appel.

Elliott, 22 ans, a été suspendu en août après une enquête de la ligue, qui s'est penché sur des allégations de plusieurs confrontations physiques à l'été 2016 avec Tiffany Thompson, sa copine à l'époque.

Les joueurs ont dit à Failla qu'elle s'est trompée en statuant que la version de la NFL était soutenue par les lois fédérales du travail, car la ligue a respecté la convention collective en suspendant Elliott.

Le statu quo voudrait dire qu'Elliott ne pourrait pas revenir au jeu avant le 17 décembre, à Oakland. Les Cowboys ont une fiche de 4-3.

Elliott a mené la NFL avec 1631 verges au sol en 2016. Dimanche, il a récolté 150 verges au sol et deux touchés dans un gain de 33-19 de Dallas aux dépens de Washington.