L’audience de DeShaun Watson devant l’agente disciplinaire Sue L. Robinson, choisie conjointement par la NFL et l’Association des joueurs de la NFL, est terminée après trois jours, selon ce qu’a appris Dan Graziano du réseau ESPN.

L’audience de Watson a commencé mardi matin et s’est terminée jeudi en soirée.

Watson a été accusé par 25 femmes pour des actions qui vont d’agressions sexuelles à des inconduites inappropriées pendant des sessions de massage. La NFL souhaiterait une suspension d’au moins une saison, selon Graziano, qui rapporte également que les deux parties ont tenté à plusieurs reprises d’en venir à une entente pendant l’audience, en vain.

Selon Graziano, Robinson a demandé des résumés post-audience qui devront être remis la semaine du 11 juillet.

Il n’y a toutefois aucune date choisie pour la décision de Robinson. Une source a confié à Graziano s’attendre à ce que le processus « prenne du temps ».

Si l’un des deux clans porte la décision en appel, le commissaire de la NFL Roger Goodell ou la personne désignée « devra rendre une décision écrite qui représentera la décision finale et complète sur la dispute », selon les termes de l’article 46 de la convention collective.

Une des 25 poursuites a été abandonnée après que le juge ait demandé que la pétition soit présentée avec les noms des demandeurs. Watson et 20 des autres demandeurs en sont venus à une entente la semaine dernière.

Lundi, une des quatre poursuites toujours actives a demandé à ce que les Texas de Houston soient la partie défendante. L’avocat Tony Buzbee, qui représentait les 25 femmes, a affirmé que « l’évidence accablante collectée indiquant que les Texans de Houston ont permis les comportements de Watson est incroyablement damnée ».

Les Texans ont échangé Watson au Browns en mars, après que le premier grand jury ait annoncé qu’il n’accuserait pas Watson.