Un avocat de Robert Kraft craint un procès injuste
NFL vendredi, 12 avr. 2019. 17:06 jeudi, 12 déc. 2024. 12:49WEST PALM BEACH, Fla. - Un avocat du propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Robert Kraft, a déclaré vendredi que de rendre publiques des vidéo présentées en preuves dans les accusations de sollicitation de prostituées déposées contre lui constituerait une violation de sa vie privée et mettrait en péril son droit à un procès juste et équitable.
Au cours d'une audience tenue en partie pour déterminer si les différents médias avaient des arguments à présenter sur ce point, William Burck a affirmé au jugede la Cour du comté de Palm Beach Leonard Hanser que de rendre publiques ces vidéo ne répondrait qu'à un désir malsain de voyeurisme.
À lire également
Les avocats de Kraft prétendent que ces vidéos sont une violation de sa vie privée et qu'il n'est pas nécessaire de les rendre publiques, puisque les actes reprochés sont inscrits à l'affidavit.
La police de Jupiter a obtenu un mandat de perquisition pour saisir les enregistrements de l'Orchids of Asia Day Spa, un établissement de massages et soins corporels de cette ville de Floride. Selon les policiers, les caméras de l'établissement ont par deux fois enregistré Kraft payer pour des services sexuels fournis par des employées en janvier.
Deux accusations de sollicitation ont été déposées contre Kraft à la suite d'une enquête qui a mené à l'arrestation et l'accusation de 300 hommes, à la fermeture de 10 salons de massages et au dépôt d'accusations de prostitution.
Les enquêteurs visaient d'abord à débusquer un réseau de trafiquants d'êtres humains. Le procureur général adjoint de la Floride, Greg Kridos, a toutefois dit au juge vendredi qu'il n'y avait pas de preuve en ce sens dans le spa de Jupiter.
Burck a indiqué que les allégations très médiatisées de traffic d'êtres humains par la police et le procureur général viendraient ajouter à la violation de sa privée si la vidéo devait être rendue publique.
Les avocats des médias ont argué que des versions censurées de ces vidéos devraient être diffusées pour des question d'intérêt public. Le juge Hanser a indiqué qu'il permettrait à leur requête d'être considérée. Il a donné aux deux parties jusqu'à mardi pour soumettre des documents additionnels.