DALLAS - Le propriétaire des Cowboys de Dallas, Jerry Jones, a déclaré que Jason Garrett sera de retour pour une huitième campagne à la barre de l'équipe, même si elle ne participera pas aux éliminatoires après une campagne marquée par la suspension de six matchs au porteur de ballon étoile Ezekiel Elliott.

Jones a déclaré lors de son émission de radio, mardi, que le poste de Garrett n'était "pas un enjeu". Il a toutefois laissé entendre qu'il pourrait y avoir des changements dans son personnel d'adjoints, alors que de nombreux contrats arrivent à échéance. Garrett doit encore écouler deux saisons à un contrat de cinq, qu'il avait signé après avoir guidé les Cowboys vers le titre de la section Est de l'Association nationale en 2014.

Les Cowboys (8-7), qui affronteront les Eagles de Philadelphie dimanche lors de leur dernier match cette saison, ont perdu leurs trois premiers matchs pendant la suspension d'Elliott, avant de gagner les trois suivants. Ils ont été éliminés de la course aux éliminatoires ce week-end malgré le retour au jeu d'Elliott, encaissant un revers face aux Seahawks de Seattle.

Sous les ordres de Garrett, les Cowboys ont participé deux fois aux éliminatoires en sept saisons. Il présente un dossier de 67-55, incluant les éliminatoires et la moitié de la campagne 2010, quand il avait pris la relève de Wade Phillips, congédié.