Le club de Washington de la NFL a libéré le quart Dwayne Haskins fils , repêché 15e au total en 2019.

La décision survient au lendemain d'un match où il a commis trois revirements, dans un revers contre les Panthers. Il avait aussi enfreint les protocoles en lien à la pandémie.

Haskins a amorcé le match face à la Caroline en remplacement d'Alex Smith, blessé. Cela malgré le fait qu'il a été puni pour avoir enfreint les protocoles en lien à la COVID-19, en prenant part à une fête bondée sans porter de masque.

Il a reçu une amende de 40 000 $ et a perdu le titre de capitaine.

L'entraîneur Ron Rivera s'est quand même tourné vers lui, Smith étant encore blessé, et faute de pouvoir compter sur un autre quart établi dans la formation.

« Je remercie le club et les partisans pour avoir eu l'opportunité de jouer avec l'équipe que j'encourageais dans mon enfance, a gazouillé Haskins.

« J'assume pleinement la responsabilité de ne pas avoir répondu aux standards qu'on attend d'un quart de la NFL. Cette expérience fera de moi une meilleure personne et un meilleur joueur. »

Smith ou Taylor Heinicke sera le quart partant dimanche à Philadelphie, avec un titre de section à l'enjeu.

« Il faut parfois toucher le fond pour mieux remonter, a dit Rivera. J'espère qu'il (Haskins) en tirera des leçons qui vont l'aider (dans le futur). »

Haskins a commis deux interceptions et un échappé contre les Panthers. Il a ensuite cédé sa place à Heinicke, qui n'avait pas joué dans la NFL depuis 2018.

Âgé de 23 ans, Haskins a montré une fiche de 3-10 comme quart partant dont 1-5 en 2020, avec 12 passes de touché et 14 interceptions.

 

 

​