Des milliers de partisans des Bills de Buffalo ont dignement célébré la première présence de leur équipe en finale de l'Associaton américaine depuis 1999, et ce, d'une façon plutôt originale.

Les partisans ont donné en masse à l'oeuvre de charité que le quart des Ravens de Baltimore Lamar Jackson appuyait lors de sa carrière collégiale à Louisville.

L'histoire a été rapportée par ESPN.

Peu de temps après la victoire de 17-3 sur les Ravens samedi, dans un match que Jackson a dû quitter en deuxième demie en raison du protocole des commotions, les partisans des Bills ont donné massivement à l'oeuvre Blessings in a Backpack du chapitre de Louisville.

Une responsable de l'organisme a déclaré que vers 23h30 hier, la boîte virtuelle pour les dons avait été inondée par des partisans des Bills, qui voulaient faire une donation au nom de Jackson.

L'organisme Blessings in a Backpack offre notamment une aide alimentaire pour les  écoliers.

Plus de 7 000 dons individuels totalisants 150 000 dollars ont été faits.

Ce n'est pas la première fois que les partisans des Bills, connus affectueusement sous le nom de Bills Mafia, s'unissent pour appuyer une oeuvre.

À la fin de la saison 2017, ils avaient appuyé massivement l'oeuvre de charité appuyée par Andy Dalton des Bengals de Cincinnati. Ce dernier  venait de guider les siens à une victoire qui avait aidé les Bills à atteindre la ronde éliminatoire.

Les partisans des Bills ont aussi donné massivement au Oishei Children's Hospital après le décès de la grand-mère du quart de l'équipe Josh Allen. Les dons ont dépassé le million de dollars.