Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

Le quart-arrière des Ravens de Baltimore Lamar Jackson a été déclaré positif à la COVID-19, selon ce que rapportent plusieurs médias.

Le joueur le plus utile de la dernière saison est à ce jour la plus grande vedette de la NFL à avoir été infectée par le virus.

Selon des sources non identifiées par le réseau ESPN et le journal The Baltimore Sun, Jackson fait partie d'un groupe de quatre joueurs des Ravens ayant reçu un test de dépistage positif, jeudi.

Le secondeur extérieur Pernell McPhee a été placé sur la liste de réserve liée à la COVID-19, mercredi, joignant les porteurs de ballon Mark Ingram et J.K. Dobbins ainsi que le plaqueur défensif Brandon Williams. En raison de cette éclosion, les Ravens ont tenu leurs travaux d'équipe à distance.

La formation de Baltimore a également mentionné mercredi avoir sanctionné un membre du personnel, un entraîneur physique selon les rapports, pour ne pas avoir respecté les protocoles de la NFL.

Les Ravens (6-4) devaient affronter les Steelers de Pittsburgh (10-0) jeudi soir, mais le match a été repoussé à dimanche. L'éclosion pourrait maintenant mettre en péril l'affrontement.

Le quart substitut Robert Griffin III devrait être le remplaçant de Jackson pour les Ravens. L'ancien deuxième choix au total du repêchage de 2012 n'a effectué qu'un seul départ au cours des quatre dernières saisons.

Par l'entremise d'un gazouillis publié jeudi, Griffin a d'ailleurs envoyé son soutien à Jackson et aux autres personnes touchées au sein des Ravens

Le centre d'entraînement des Browns fermé

L'ailier défensif Porter Gustin a reçu un diagnostif positif au coronavirus, poursuivant ainsi une tendance qui s'est amorcée il y a près de deux semaines chez les Browns de Cleveland.

L'équipe a fermé ses installations de Berea, en Ohio, pour une troisième journée consécutive jeudi afin de poursuivre une opération de retraçage des personnes qui sont entrées en contact avec le joueur infecté.

Les Browns (7-3) étaient déjà privés de quatre joueurs, dont l'ailier défensif étoile Myles Garrett, en vue du match de dimanche contre les Jaguars (1-9) de Jacksonville. Garrett avait raté le match de la semaine dernière contre els Eagles de Philadelphie après avoir reçu un diagnostic positif au coronavirus.

En plus du secondeur Sione Takitaki, qui a retourné une interception pour un touché contre les Eagles, les Browns devront se passer des services du centre-arrière Andy Janovich et de l'ailier défensif Joe Jackson face aux Jaguars cette semaine.

Le demi de coin Denzel Ward ratera également le rendez-vous, mais en raison d'une blessure à un mollet.

Les Falcons n'y échappent pas

Les Falcons d’Atlanta ont également dû se résoudre à travailler de façon virtuelle jeudi après deux tests positifs à la COVID-19.

Deux membres du personnel ne faisant pas partie du groupe d’entraîneurs sont touchés par le virus.

Les Falcons doivent recevoir la visite des Raiders de Las Vegas, dimanche après-midi.

 

​