Les Falcons encore une fois malmenés par les Pats
NFL jeudi, 18 nov. 2021. 23:16 mercredi, 11 déc. 2024. 20:15La défense des Patriots de la Nouvelle-Angleterre a servi une correction aux Falcons d’Atlanta qui ont encaissé un blanchissage de 25 à 0, jeudi soir.
C’est la première fois depuis 1988 que les Falcons ne parvenaient pas à inscrire un seul point lors d’un match à domicile.
Matt Ryan a été sans cesse sous pression dans cette rencontre, lui qui n’a pas encore trouvé un moyen de vaincre les Patriots au cours de sa carrière. Il a été victime de deux interceptions en plus d’être rabattu plusieurs fois au sol. Ryan n’a complété que 19 de ses 28 passes pour clore la soirée avec une maigre récolte de 153 verges.
« Ce fut cinq journées difficiles pour l'attaque, a admis Ryan. Nous n'avons pas assez bien passé le ballon et nous n'avons pas assez bien couru avec le ballon. »
À lire également
Devin McCourty et J.C. Jackson ont réussi les interceptions aux dépens de Matt Ryan pour les Pats et la défense est également parvenue à freiner l’attaque des Falcons sur un quatrième essai dans leur territoire pendant que l’équipe menait 13 à 0.
Le coup de grâce a été porté avec moins de deux minutes à faire au quatrième quart lorsque Kyle Van Noy a réussi à intercepter une passe de Josh Rosen et à ramener le ballon jusque dans la zone des buts.
La défense avait un dernier revirement dans sa poche puisque sur la séquence suivante, Feleipe Franks, qui était le nouveau quart des Falcons, a vu sa passe intercepter par Adrian Phillips.
« Nous trouvons notre rythme, a mentionné le secondeur des Patriots Matthew Judon, qui a réussi un sac pour établir un sommet en carrière en une saison (10,5). Nous jouons avec beaucoup de confiance. »
Mac Jones est demeuré efficace sans avoir besoin d’être spectaculaire avec 207 verges de gains en complétant 22 de ses 26 passes. Il a lancé une passe de touché à Nelson Agholor au deuxième quart.
Rhamondre Stevenson et Damien Harris se sont partagés le travail au sol avec des gains respectifs de 69 et 56 verges. Les Patriots ont ainsi signé une cinquième victoire consécutive et ils sont invaincus en cinq matchs sur la route cette saison.