RDS et RDS Direct présenteront le match éliminatoire cntre les Bengals et les Titans dès 16 h 30 samedi.

AVANT-MATCH

CINCINNATI - Si le demi offensif Derrick Henry, des Titans du Tennessee, effectue son retour au jeu samedi lors de la deuxième ronde des éliminatoires de la NFL, il affrontera une ligne défensive des Bengals de Cincinnati déjà mal en point.

Jusqu'à ce qu'ils ne gagnent leur duel de premier tour éliminatoire contre les Raiders de Las Vegas la semaine dernière, les joueurs des Bengals se portaient généralement bien.

Le plaqueur étoile Larry Ogunjobi a subi une blessure à un pied qui le gardera à l'écart du jeu pour le reste des éliminatoires. L'ailier défensif Trey Hendrickson, le meneur de l'équipe au chapitre des sacs du quart, a passé la semaine dans le protocole relatif aux commotions cérébrales, mais a obtenu le feu vert pour jouer samedi.

L'ailier défensif Sam Hubbard a des côtes endolories et le plaqueur Mike Daniels, victime d'une blessure à l'aine contre les Raiders, sera probablement absent face aux Titans. Josh Tupou, un autre plaqueur, est ennuyé par un genou endolori.

Henry, l'imposant demi offensif de six pieds trois pouces et 247 livres, devrait effectuer sa rentrée samedi contre les Bengals à Nashville. Il est au rancart depuis qu'il a été victime d'une fracture au pied droit le 31 octobre.

Le plaqueur D.J. Reader ne cache pas que la mission de stopper Henry, le joueur offensif de l'année de l'Associated Press en 2020, est ingrate.

« Il est un imposant demi offensif, mais vous devez faire votre travail pour l'empêcher de se mettre en marche, et pour le frapper. Il faut nous assurer de l'épuiser autant qu'il nous épuise. »

Reader et B.J. Hill vont occuper le centre de la ligne défensive des Bengals, et si Hendrickson ne peut pas jouer, Cam Sample, un joueur recrue, et Khalid Kareem, qui en est à sa deuxième saison, devront assumer la relève.

Pour ajouter de la profondeur, les Bengals ont fait signer un contrat au plaqueur Zach Kerr, qui faisait partie de l'équipe d'entraînement des Cardinals de l'Arizona. Selon l'entraîneur-chef Zac Taylor, il est possible que Kerr joue samedi.

De son côté, Henry a affirmé s'être bien senti lors des séances d'entraînement avec contacts complets, cette semaine, même avec une plaque de métal dans son pied.

Par ailleurs, il n'était pas en mesure de dire jusqu'à quel point il sera utilisé samedi. C'est probable qu'il alterne avec D'Onta Foreman et Dontrell Hilliard, les deux demis offensifs qui ont pris le relais pendant son absence.

« Ils ont fait de l'excellent travail tout au long de l'année », a déclaré Henry au sujet des membres de l'unité défensive des Bengals.

« Je les ai regardés contre les Raiders et j'ai trouvé qu'ils ont très bien joué. Ils ont perdu des éléments en cours de route, mais dans l'ensemble ils ont des joueurs capables de s'imposer physiquement. »