Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

Les Raiders de Las Vegas espèrent retrouver les services de l'ailier rapproché vedette Darren Waller pour l'ultime match de la saison régulière contre les Chargers de Los Angeles.

L'entraîneur-chef par intérim des Raiders (9-7), Rich Bisaccia, a déclaré que la décision concernant Waller sera prise à quelques moments de la partie contre les Chargers (9-7). Le gagnant du duel s'assurera d'une place en éliminatoires, tandis que les Raiders peuvent aussi se qualifier si les Steelers de Pittsburgh et les Colts d'Indianapolis subissent des revers lors de la dernière semaine d'activités.

Waller n'a pas foulé le terrain depuis sa blessure survenue lors du deuxième quart de la victoire contre les Cowboys de Dallas, disputée à l'Action de grâce. Il était prévu pour Waller de tenter son retour au jeu la semaine passée, mais il a testé positif à la COVID-19. Il a la chance de reprendre du service dimanche après une semaine où il a été limité à l'entraînement.

« Nous attendons vraiment de voir le degré de douleur chaque matin, et s'il croit pouvoir passer au travers, a dit Bisaccia. S'il joue, nous allons garder un oeil sur sa condition et son cardio et nous informer auprès de lui de sa situation. Non seulement lors du match, mais lors des entraînements sur le terrain et en gymnase. »

Les Raiders ont remporté leurs trois derniers matchs sans la présence de Waller pour garder leurs espoirs de qualification aux éliminatoires vivants. Cependant, l'offensive des Raiders a seulement produit 16 points en moyenne par partie lors des cinq rencontres complètes sans Waller en uniforme.

L'ailier rapproché a capté plus de passes (243) du quart Derek Carr que quiconque dans la carrière de Carr et son retour serait un grand coup de pouce pour l'offensive de Raiders.

Même s'il a manqué un peu plus que six matchs, Waller se classe au deuxième rang pour le nombre de passes captées cette saison pour les Raiders avec 53, en plus d'avoir gagné 643 verges et d'avoir inscrit deux touchés.

Waller se classe au second rang de la NFL pour le nombre de passes attrapées (250) et verges obtenues (2984) comme ailier rapproché depuis 2019, lorsqu'il est devenu le partant des Raiders à cette position.

Bisaccia a aussi mentionné que la présence du porteur de ballon Josh Jacobs et du plaqueur défensif Johnathan Hankins est en péril pour la rencontre de dimanche. Ils n'ont pas pris part à tous les exercices lors des entraînements.

Jacobs s'est blessé aux côtes la semaine dernière contre les Colts, mais avait terminé le duel. Hankins a raté les deux derniers matchs en raison de blessure au dos.

Le demi de coin Casey Hayward a été ajouté à la liste des blessés vendredi compte tenu d'une blessure à la cheville. Sa présence au match de dimanche est également incertaine.