La recrue des Cardinals David Johnson devrait jouer un rôle important face aux Packers
NFL mercredi, 13 janv. 2016. 19:36 vendredi, 13 déc. 2024. 23:59TEMPE, Ariz. - Les Cards de l'Arizona vont confier leur attaque au sol à une recrue face à Green Bay samedi, au deuxième tour, mais c'est loin d'être une source d'inquiétude pour le principal intéressé.
« À ce point-ci de la saison, la nervosité est disparue, a résumé David Johnson après l'entraînement des siens, mercredi. Je me suis senti à l'aise dès le deuxième départ. »
À lire également
À compter de la semaine 13, où il est devenu partant, Johnson a dominé la NFL avec 658 verges de gains, dont 442 par la course. Cela inclut 187 verges au sol dans un gain des Cards à Philadelphie, le 20 décembre.
« David a bien fait et on espère que ça continue, a dit le coordonnateur offensif de l'Arizona, Harold Goodwin. C'est un travailleur acharné, alors son avenir est prometteur. »
Johnson a eu peu d'occasions avant que survienne la blessure au genou de Chris Johnson à San Francisco, le 29 novembre. Andre Ellington étant aussi blessé à ce moment, on a misé sur l'ancien de Northern Iowa, avec grand succès.
« David vient diversifier notre attaque, a dit Carson Palmer, le quart-arrière des Cards. C'est un gros plus de créer un doute dans l'esprit de l'adversaire sur un troisième essai et trois verges. Nous en retirons beaucoup de bénéfices. Pour beaucoup de clubs, le seul vrai choix est de passer, parce que leur attaque au sol n'est pas assez agressive. »
Plusieurs recrues arrivent à un point où leur endurance n'est plus optimale à leur première année dans la NFL, où la saison est longue. Ce n'est toutefois pas le cas avec Johnson, qui a fini la saison avec huit touchés au sol.
« Je ne jouais pas beaucoup pendant une bonne partie de la saison, alors j'ai plus ou moins évité de me buter à un mur au niveau de la fatigue, dit Johnson. Je suis en grande forme. J'ai hâte de jouer. »