La situation se complique pour les Steelers
NFL dimanche, 22 déc. 2019. 16:22 dimanche, 15 déc. 2024. 03:50EAST RUTHERFORD, N.J. - Le'Veon Bell a mis des bâtons dans les roues de son ancienne équipe, guidant les Jets de New York vers une victoire de 16-10 contre les Steelers de Pittsburgh, dimanche.
Les Steelers (8-7) ont amorcé la rencontre avec le contrôle de leur destinée pour les séries éliminatoires, qu'ils auraient atteint en remportant ce match, mais maintenant, ils auront besoin d'un peu d'aide. La formation de Pittsburgh devra absolument battre les Ravens de Baltimore, la semaine prochaine, pour rester dans la course. Si les Titans du Tennessee disposent des Texans de Houston la semaine prochaine, les Steelers seront officiellement éliminés.
Les Steelers ont aussi beaucoup de blessés, alors que le porteur de ballon James Conner, le centre Maurkice Pouncey et le quart Mason Rudolph ont tous quitté le match.
Bell a parcouru 72 verges au sol, dont sept lors d'un important troisième essai au quatrième quart, contre l'équipe avec qui il a passé les six premières saisons de sa carrière dans la NFL. Après avoir raté une année complète en raison d'une dispute contractuelle, Bell a signé un contrat avec les Jets (6-9) pendant la saison morte.
Devlin Hodges, qui a été cloué au bout du banc en début de match en raison de deux interceptions, est revenu au quatrième quart après que Rudolph eut été victime d'une blessure à l'épaule gauche.
Hodges a eu l'occasion de mener les Steelers vers une victoire, mais la remontée s'est arrêtée à court. Sa longue passe à James Washington en troisième essai a été rabattue dans la zone des buts par Marcus Maye. En quatrième essai, Hodges a tenté de rejoindre JuJu Smith-Schuster, mais le jeu a échoué.
Smith-Schuster, qui revenait d'une absence de quatre parties en raison d'une blessure au genou, a conclu l'affrontement avec deux attrapés pour des gains de 22 verges.
Blessé à la cuisse, Conner a quitté le match au deuxième quart alors que Pouncey s'est blessé au genou gauche vers la fin du troisième quart.
Les Colts se moquent des Panthers
Sommaire
Nyheim Hines a réussi deux touchés sur un retour de botté de dégagement et les Colts d'Indianapolis ont écrasé les Panthers de la Caroline 38-6, dimanche.
Les Colts (7-8) ont mis fin à une série de quatre défaites lors de leur dernier match à domicile de la saison. S'ils gagnent la semaine prochaine, les Colts pourraient éviter de connaître une deuxième saison sous la barre de ,500 en trois ans.
Les Panthers (5-10) ont quant à eux perdu une septième partie consécutive et ils espéraient que le quart recrue Will Grier puisse redresser le bateau.
Hines, qui a aussi mis la table pour un autre majeur grâce à un retour de botté de 40 verges, en a toutefois décidé autrement grâce à une performance record.
Ses 195 verges amassées en trois retours constituent le plus haut total de l'histoire des Colts lors d'un même match. Il s'agissait du plus haut total de verges en pareille situation par un joueur de la NFL depuis 2004, alors qu'Eddie Drummond en avait obtenu 199.
Dès le quatrième jeu du match, Hines a réussi un retour de 40 verges et huit jeux plus tard, Jacoby Brissett a effectué une faufilade d'une verge pour donner les devants 7-0 aux siens.
Hines a porté le pointage à 14-0 quand il a capté un dégagement à la ligne de 16 des Colts et il a trouvé une brèche au centre pour atteindre la zone des buts. Les Panthers n'ont pas été en mesure de se relever.
À mi-chemin au quatrième quart, Hines s'est faufilé parmi les joueurs et il a couru pendant 71 verges pour permettre aux Colts de prendre les devants 31-6.
Les Raiders ont toujours espoir
Sommaire
Derek Carr a lancé une passe de touché et pour des gains de 291 verges et les Raiders d'Oakland ont gardé leurs espoirs de participer aux séries en défaisant les Chargers de Los Angeles 24-17.
Les Raiders (7-8) n'avaient que de minces chances lorsqu'ils ont amorcé la journée, mais des défaites des Steelers de Pittsburgh et des Titans du Tennessee ont ravivé la flamme. Les Raiders doivent battre les Broncos de Denver, la semaine prochaine, et d'un peu d'aide pour avoir l'occasion d'accéder aux séries pour une deuxième fois depuis 2003.
Carr a complété 26 de ses 30 passes et il a aussi inscrit un touché au sol. Son pourcentage d'efficacité de 86,7 pour cent est son deuxième plus haut en carrière dans un même match.
La formation d'Oakland a pris le contrôle de cet affrontement grâce à un majeur tard en première demie et au début de la deuxième demie. Hunter Renfrow a amassé 100 verges de réception pour une première fois en carrière. Il a capté sept ballons pour des gains de 107 verges et un touché. DaAndre Washington a ajouté 85 verges au sol et un touché.
Melvin Gordon a réussi deux majeurs pour les Chargers (5-10), qui ont perdu cinq de leurs six dernières parties. Philip Rivers a vu 27 de ses 39 passes être saisies pour des gains de 279 verges. Le contrat du vétéran quart de 16 saisons dans la NFL prendra fin à la fin de la campagne.
Il s'agissait du dernier match des Chargers à Carson. L'équipe va déménager à Hollywood Park la saison prochaine, en compagnie des Rams.
Les plans des Seahawks freinés
Sommaire
Kenyan Drake a amassé 166 verges de gains au sol et a inscrit deux touchés et les Cardinals de l'Arizona ont contrarié les plans de Russell Wilson et des Seahawks de Seattle en l'emportant 27-13.
Larry Fitzgerald a également capté une passe de 21 verges dans la zone des buts pour les Cardinals.
Décimés par les blessures, les Seahawks (11-4) se sont éloignés du premier rang de la Ligue nationale en vertu de cette défaite face à une équipe ordinaire. La formation de Seattle pourrait toutefois mettre la main sur le titre de la section Ouest de la Nationale si elle l'emportait la semaine prochaine face aux 49ers de San Francisco. Pour ce faire, les Seahawks auront toutefois d'un coup de main.
Drake a parcouru 80 verges pour inscrire un majeur au premier quart et il a scellé la victoire grâce à un touché de trois verges avec 4:18 à faire à la rencontre.
Les Seahawks se sont présentés devant les Cardinals sans quatre de leurs joueurs clés: Duane Brown, Quandre Diggs, Shaquill Griffin et Jadeveon Clowney. La profondeur de Seattle a pris un autre dur coup lorsque le porteur de ballon Chris Carson s'est blessé tôt au second quart et que son remplaçant, C.J. Prosise, a subi une blessure au bras quelques minutes plus tard.
Les Cardinals (5-9-1) quant à eux ont perdu les services de leur premier choix au repêchage Kyler Murray à mi-chemin au troisième quart. Le quart-arrière avait réussi 11 de ses 18 passes et a récolté 118 verges par la voie des airs avant de quitter la rencontre. Il a également lancé une passe de touché et il a amassé 40 verges de gains par la course.
Wilson a complété 16 de ses 31 passes pour des gains de 169 verges, mais a encaissé cinq sacs du quart _ dont quatre de Chandler Jones, qui a forcé un échappé en deuxième demie.
Les Falcons ont frappé fort
Sommaire
Devonta Freeman a inscrit deux touchés avant même que les Jaguars de Jacksonville puissent effectuer un jeu et les Falcons d'Atlanta ont triomphé 24-12.
Le quart Matt Ryan a amassé 384 verges par la voie des airs et le receveur Julio Jones a connu sa meilleure performance de l'année, captant 10 ballons pour des gains de 166 verges.
Devant plusieurs bancs vides au Mercedes-Benz Stadium, les Falcons (6-9) ont gagné un troisième match de suite tout en limitant les Jaguars (5-10) à 288 verges totales. Il s'agissait de la dernière partie à domicile des Falcons cette saison.
La formation d'Atlanta a quand même donné un bon spectacle, récoltant 518 verges totales.
Les Jaguars n'ont pas eu d'étincelle, à leur premier match depuis qu'ils ont congédié Tom Coughlin, qui a été limogé mercredi à la suite de plusieurs mouvements de joueurs douteux et de nombreuses critiques quant à ses méthodes disciplinaires.
Les Jaguars ont perdu six de leurs sept dernières sorties et 20 de leurs 27 dernières depuis qu'ils ont amorcé la saison 2018 avec une fiche de 3-1. L'année précédente, ils avaient atteint le match de championnat de l'Association Américaine.
Après le botté d'envoi, les Falcons ont effectué six jeux pour un total de 82 verges et la séquence a été couronnée par une course de 17 verges de Freeman pour un majeur.
Dès le botté suivant, Michael Walker a fait perdre le ballon à Keith Smith, redonnant la possession aux Falcons. Quatre jeux plus tard, Ryan a conjugué ses efforts à ceux de Freeman pour un touché de huit verges.
Les Bengals à court de jus en prolongation
Sommaire
Les Dolphins de Miami ont accordé 16 points dans les 29 dernières secondes de la rencontre mais se sont resaisis et Jason Sanders a réussi un placement de 37 verges alors que les dernières secondes de la prolongation s'écoulaient pour permettre aux siens de battre les Bengals de Cincinnati 38-35.
Andy Dalton a lancé quatre passes de touché, dont trois lors des cinq dernières minutes de jeu en temps réglementaire, et a récolté 396 verges de gains aériens.
Après la remontée, les Bengals (1-14) se sont assuré du premier choix au prochain repêchage. Ils se sont assuré d'égaler aussi la pire saison de l'histoire du club.
Les Dolphins (4-11) ont réduit leur chance de pouvoir mettre la main sur un quart-arrière lors du prochain repêchage, mais l'entraîneur-chef de l'équipe, Brian Flores, a souvent rappelé que son club était prêt à gagner maintenant. Il a mené son équipe à quatre victoires lors de leurs huit derniers matchs.
Ryan Fitzpatrick a amassé 419 verges par la voie des airs et a lancé quatre passes de touché, dont un à la recrue Christian Wilkins. Le quart a mené son équipe lors du temps supplémentaire sur une distance de 51 verges pour obtenir le botté gagnant.
Les Giants remporte un duel offensif
Sommaire
Daniel Jones est revenu au jeu et a lancé cinq passes de touché et pour des gains aériens de 352 verges, permettant aux Giants de New York de se sauver avec une victoire de 41-35 aux dépens des Redskins de Washington, dimanche.
Jones a complété 28 de ses 42 passes à sa première partie depuis qu'il s'est blessé à la cheville droite. Il a rejoint Kaden Smith dans la zone des buts à deux reprises, dont sur le touché victorieux, et il a aussi lancé une passe de touché à Sterling Shepard, Saquon Barkley et Cody Latimer.
La cinquième passe de touché du match de Jones, un sommet en carrière, est survenue avec 4:15 à écouler en prolongation, après que les Redskins (3-12) eurent créé l'égalité dans la dernière minute du temps réglementaire.
Barkley a été un complément parfait pour Jones et il a fait mal paraître la tertiaire des Redskins, qui était privée de plusieurs joueurs réguliers. Il a obtenu 279 verges, soit 189 au sol et 90 par la voie des airs, et il a inscrit deux touchés.
Le trio composé de Jones, Barkley et Shepard a montré que peu importe qui sera à la tête des Giants (4-11) l'an prochain, il y aura des joueurs offensifs sur lesquels bâtir.
Le quart recrue des Redskins Dwayne Haskins a réussi 12 de ses 15 passes, dont deux pour un touché, et il a récolté 133 verges aériennes avant de se blesser à la cheville gauche au début de la deuxième demie. En relève, le vétéran Case Keenum a complété 16 de ses 22 passes pour des gains de 158 verges et il a forcé la tenue d'une prolongation en franchissant lui-même la ligne des buts avec 29 secondes à jouer.
Lock et Lindsay s'occupent des Lions
Sommaire
Drew Lock et Phillip Lindsay se sont plus fait remarquer que les Broncos de Denver qui arboraient leur uniforme orange.
Lock a lancé une passe de touché à DeaSean Hamilton pour donner les devants aux siens et Lindsay a scellé la victoire grâce à un majeur en fin de rencontre pour permettre aux Broncos de vaincre les Lions de Detroit 27-17, dimanche.
Troquant à neige pour un temps beaucoup plus clément, Lock a efficacement mené l'attaque des Broncos. Il a complété 25 de ses 33 passes pour des gains de 192 verges par la voie des airs et a amélioré sa fiche à titre de partant des Broncos (3-1). Sa seule défaite est survenue la semaine dernière, alors que le terrain était recouvert de neige.
Cette fois, le quart n'a pas eu besoin de s'en soucier.
Les Lions (3-11-1), qui n'ont pas remporté de match depuis deux mois, ont retourné un botté de dégagement pour un majeur. Ils ont pris les devants 17-13 au troisième quart, lorsque Kenny Golladay a capté une passe de trois verges.
David Blough a réussi 12 de ses 24 passes pour des gains aériens de 117 verges du côté des visiteurs, en plus de lancer une passe de touché.
Hamilton et Lindsay ont toutefois inscrit deux majeurs au cours du dernier quart pour permettre aux Broncos de l'emporter.