Laurent Duvernay-Tardif échangé aux Jets de New York
NFL mardi, 2 nov. 2021. 15:48 mardi, 2 nov. 2021. 16:24Le Québécois Laurent Duvernay-Tardif est passé des Chiefs de Kansas City aux Jets de New York, mardi, date limite des transactions dans le circuit Goodell.
Les Chiefs ont échjangé le garde contre l'ailier rapproché Dan Brown.
Après avoir aidé les Chiefs à remporter le Super Bowl en 2020, Duvernay-Tardif a décidé de ne pas disputer la dernière saison pour plutôt prêter main forte au système de santé Québécois pendant la pandémie de COVID-19. Le joueur de ligne offensive est diplômé de médecine de l'Université McGill.
À lire également
Quand il est revenu au jeu, il était en lice pour retrouver son poste de partant au sein de la ligne offensive des Chiefs, mais a subi une fracture de la main en août, le forçant à l'inactivité pour un mois. Depuis, il a été confiné aux gradins, ne servant sporadiquement de substitut au garde à droite recrue Trey Smith que dans le match de lundi dernier.
Duvernay-Tardif s'amène à New York où les Jets comptent sur une ligne à l'attaque formée de partants vétérans, sauf pour une recrue, le garde Alijah Vera-Tucker.
Avec ses 57 départs en carrière, Duvernay-Tardif, qui a levé sa clause de non mouvement pour que les Chiefs puissent procéder à la transaction, apportera encore plus d'expérience au groupe de bloqueurs des Jets.
« Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude envers l'organisation des Chiefs de Kansas City. Ils m'ont permis de réaliser mon rêve en me repêchant en 2014. Merci à l'entraîneur Reid, qui a toujours cru en moi et m'a encouragé à entretenir mes deux passions, la médecine et le football. De remporter le Super Bowl avec cette équipe en 2020 demeurera à tout jamais l'un des moments dont je serai le plus fier.
« De dire au revoir à Kansas City n'a pas été une décision facile. [...] De me joindre aux Jets me donne une meilleure chance de jouer. »
Le footballeur de 30 ans a été un choix de sixième tour des Chiefs en 2014. Il était le garde partant du côté droit dans la victoire de 31-20 des Chiefs contre les 49ers de San Francisco au Super Bowl LV.
Brown a passé les trois dernières saisons avec les Jets, surtout dans le rôle d'ailier rapproché bloqueur et au sein des unités spéciales. Il a capté 44 passes pour 420 verges et deux touchés en sept saisons dans la NFL.
Âgé de 29 ans, Brown a aussi joué pour les Ravens de Baltimore et les Bears de Chicago.
NYC here we come! #Jets pic.twitter.com/8ihqjrBit7
— Laurent D. Tardif (@LaurentDTardif) November 2, 2021